ql alimentation pour rgbw fibaro

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

ql alimentation pour rgbw fibaro

Messagepar enr37 » 24 Jan 2016 17:16

salut a tous,
je viens de faire les courses en chine pour des ruban led rgbw de 5m sur lesquels je veux brancher le rgb de fibaro.
1/ pouvez vous me dire quelle alim mettre dessus pour un unique (avec un lien amazon ou autre svp)
2/ si je veux en mettre 2.
Merci de vos conseils.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Re: ql alimentation pour rgbw fibaro

Messagepar popix » 25 Jan 2016 02:33

Salut,

Il faut que nous donne le modèle précis de ton ruban, car ils n'ont pas tous la même puissance.
Un ruban standard RGBW de 60led/m (5050) consomme en general 14W/m , cette page t'affiche toutes les combinaisons de modèles et de puissance :
http://www.leds-boutique.fr/achat/cat-rubans-seuls-15.html

Donc pour 5m , alim d au moins 72 W, idealement 100 W
Donc pour 10m , alim d au moins 144W, idéalement 180 W

Il te faut des alims régulée pour utilisé avec des led, idéalement ca ou équivalent :
http://www.leds-boutique.fr/achat/cat-alimentations-16.html

ATTENTION :
Les rubans de 5m peuvent se brancher en parallèle sur le fibaro , c est a dire deux strip de 5m cote à cote, mais une seul longeur de 10 m ne passera pas, il faut couper à 5 et reamplifier

le module tient maximum 72W par voie(pour du monocouleur par exemple) et 144 W combiné au total, tu ne peux donc pas dépasser 10m au total pour du 14W/m

++
popix

Messagepar enr37 » 25 Jan 2016 10:33

merci ! ca c'est de la réponse :D
donc mon ruban est bien 5050-1M/60 LED comme tu le penses. il y a marqué dessus DC-12V mais c'est tout. j'avais cru glaner sur le net que ca demandait 60W mais tu sembles indiquer que c'est juste
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar popix » 25 Jan 2016 17:37

1) On tire jamais au max sur une alim
2) Y a la norme 5050 mais ils ont pas tous les même qualité de led et de conso, l'idéal et de te faire préciser la conso exacte au mètre par ton fournisseur (si c'est pas un obscure chinois :shock: )
3) Je prendrais mini 80 ou 90 Watt pour un strip prévu à 72 Watts (14.4 W/m X 5 m), si jamais tu adhère vraiment aux rubans de led, tu peux vouloir en mettre un plus puissant (voir le lien que je t'ai envoyé ) pour éclairer plus, et tu passe à 17 W/m, ton alim sera déjà dimensionnée.

Attention aux alims chipouilles , pas stabilisées, les systèmes LED sont plus exigeants que les autres lampes , faut pas hésiter à prendre de bonnes alim, sinon ca va grésiller, chauffer, éventuellement cramer :oops:
popix

Messagepar enr37 » 25 Jan 2016 18:04

Bon je vais tester. Merci de ton aide. Au pire à 10euros le ruban je prend pas trop de risque. Pour le côté chinois, ça n est plus pour moi un critère. Tous nos modules, même la box eedomus sont fabriqués par des chinois...
enr37

Messagepar popix » 26 Jan 2016 01:45

tu m'as compris, le fait de prendre sur une boutique en ligne sérieuse sur le territoire , qui importe certe, mais te donne un garantie de produit viable retenu (car ils ne veulent pas de SAV) et de conseil (joignable au tel, email, en français) qui pour certaine gamme de produit sont importante .
Le profilé alu je m'en tape, le strip de led un peu moins, et l'alim je veux du sérieux....
popix

Messagepar enr37 » 26 Jan 2016 09:54

merci popix
enr37

Retour vers Périphériques Z-Wave