branchement FGS-212

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

branchement FGS-212

Messagepar lolo40 » 19 Jan 2016 14:58

bonjour,

Je remets ce message ici car je l'avais mis dans présentation, veuillez m'excuser.
Je débute dans la domotique. Je viens de mettre un module FGR-222 sur mon volet roulant pas de soucis. Par contre j'ai un problème avec le module FGS-212. N'étant pas très calé en électricité, je vois que derrière mon interrupteur je n'ai que deux fils. il manquait le neutre. J'ai donc ramené la phase et le neutre que j'ai mis sur mon module. Mais pouvez vous me dire comment je branche mes deux autres fils restant de mon interrupteur en parallèle (de façon à conserver l'interrupteur) en cas de problème ADSL sur mon module pour que cela fonctionne. Je vous ai mis des photos(pas très nette). Dans l'attente de vous lire. Merci d'avance.
Pièces jointes
Photo et Plan.jpg
Photo et plan
Photo et Plan.jpg (80.06 Kio) Consulté 2980 fois
lolo40

Re: branchement FGS-212

Messagepar stef31 » 19 Jan 2016 16:28

Pourquoi avoir ramener la phase puisque tu l'as déjà au niveau de l'interrupteur?

Sinon pour le câblage, je procéderais comme suit :

La phase (fil rouge sur ta photo) sur L du FIBARO, L de ton interrupteur et sur IN du FIBARO.
Le neutre fil bleu sur N du FIBARO.
Le fil marron de ton interrupteur (qui est sur la borne 1) tu le débranches de l'interrupteur et tu le câble sur O du FIBARO.
Et tu ajoutes un fil (n'importe quelle couleur sauf bleu ou vert/jaune) entre la borne 1 de l'interrupteur et la borne S1 du FIBARO.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar lolo40 » 19 Jan 2016 21:42

bonsoir merci pour ta réponse j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dit mais l'interrupteur ne fait ps fonctionner ma lampe. Est-ce que je dois faire un pontet entre la borne L et la borne IN du module en plus? Merci
lolo40

Messagepar lolo40 » 19 Jan 2016 22:55

Bonsoir, cela fonctionne c'était bien cela, j'ai mis le pontet entre IN et L du module et c'est nikel. Mise à part que sur l'interface j'ai interrupteur S2 cuisine off de présenter alors que je n'ai rien. c'est un détail mais bon. A tout hasard est-ce que je peux le supprimer? Encore super merci de ton aide @+
lolo40

Messagepar stef31 » 20 Jan 2016 09:06

lolo40 a écrit: A tout hasard est-ce que je peux le supprimer?

Tu peux le rendre invisible dans les paramètres du module.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar lolo40 » 26 Jan 2016 03:36

Merci Stef31 nikckel je le vois plus.
lolo40

Retour vers Périphériques Z-Wave