FGRM222 : fonctionnement OK mais pas de retour d'info

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGRM222 : fonctionnement OK mais pas de retour d'info

Messagepar Hakkai94 » 14 Jan 2016 13:26

Bonjour,
Voici mon problème du jour : un module FGRM222 (volets roulant) qui fonctionne normalement aux ordres envoyés. Seulement voilà, il ne semble renvoyer aucun résultat à la box. Lorsque je ferme le store, l'interface m'affiche "en cours" alors qu'il a bien terminé son action, et j'entends parfois le relais s'activer comme la box doit essayer de lui renvoyer l'ordre. Pensez-vous que le module est HS ?
A noter que le module est très éloigné de la box, mais situé à 1cm d'un autre module du même type qui lui ne pose aucun problème.
Merci pour vos avis.
César
Mon installation Domotique : https://cesardomotique.wordpress.com/
Hakkai94

Re: FGRM222 : fonctionnement OK mais pas de retour d'info

Messagepar popix » 17 Jan 2016 20:08

Salut,

Tu a plutôt l'air de bien maîtriser le sujet (voir ton blog ;) ) , mais au hasard as tu déjà vérifié les points suivants :

* Ta matrice radio est bien ok pour ce module. Est il en direct avec la box ou pas ?
* Tu as bien la bonne version du bon module Fibaro pour le bon type de volet roulant (buté méca ou elec)

* Tu as bien associé ton module alors que le moteur était branché et pas avant

* Tu as correctement étalonner ton volet à la première mise sous tension ?

Bon courage.

++
popix

Messagepar Hakkai94 » 22 Jan 2016 12:34

Merci pour ta réponse

La matrice est OK, le module n'est pas en direct, il est même celui à en être le plus éloigné. Le module a donc été associé non branché au volet, car il faut que l'association se fasse à portée de la box sinon ça ne marche pas.

A noter que ce problème semble avoir disparu aussi rapidement qu'il est apparu, je n'ai aujourd'hui plus de soucis, le retour d'info se fait normalement. J'ai juste eu la désagréable surprise de trouver ma porte de garage ouverte ce matin (heureusement elle n'est pas visible depuis la rue) alors qu'elle était fermée depuis 60 jours et qu'aucun ordre ne lui a été envoyé. Bref, niveau sécurité, c'est vraiment pas ça le zwave !
Mon installation Domotique : https://cesardomotique.wordpress.com/
Hakkai94

Messagepar stef31 » 22 Jan 2016 13:41

Supprimes le polling sur ce périphérique pour éviter le désagrément de la porte de garage qui s'ouvre toute seule.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar popix » 22 Jan 2016 19:20

Tu as trouvé la porte ouverte avec le status fermé dans l'interface eedomus ?
popix

Retour vers Périphériques Z-Wave