Forum eedomus http://forum.eedomus.fr/ |
|
Résolu - Northq 9021 : données incohérentes http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=5&t=3591 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | bugjargal [ 09 Jan 2016 16:20 ] |
Sujet du message: | Résolu - Northq 9021 : données incohérentes |
Bonjour à tous, Je vous soumets un problème avec le compteur d'électricité z-wave que j'ai installé hier soir. L'appareil remonte bien des données vers ma box eedomus plus tous les quart d'heure environ comme annoncé dans la documentation, mais les données sont souvent complètement incohérentes. Dans un premier temps, ça a fonctionné sans problème pendant plusieurs heures, puis plus aucune donnée n'est remontée entre 1h du matin et ce matin 10h. Depuis, c'est reparti, mais la plupart du temps les données sont incomplètes. Je vous joins une capture d'écran des dernières heures. Au moment de la dernière mesure, j'avais, en plus du chauffage électrique, un sèche-linge, une machine à laver et un lave vaisselle en route. Mon compteur est électronique (led visible), le power meter clignote bien en permanence au rythme du compteur, donc je suppose que le décompte se fait correctement. Le fait de mettre l'eedomus à moins d'un mètre du module n'aide en rien : les données restent non fiables. Les paramètres radios (pulse factor et sensor type) sont en place. Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion sur les autres choses que je pourrais tenter/vérifier ? Merci d'avance pour vos retours |
Auteur: | twautele [ 10 Jan 2016 10:27 ] |
Sujet du message: | Re: Northq 9021 : données incohérentes |
Bonjour, J'ai le même problème (avec un compteur à roue). Ma solution a été de filtrer les valeurs < à 20 et > à 2300 ... (paramètre expert). |
Auteur: | bugjargal [ 10 Jan 2016 11:27 ] |
Sujet du message: | Re: Northq 9021 : données incohérentes |
Merci pour le conseil. J'ai mis ça en place, on va voir le résultat. 2 petites questions par rapport à ce changement : -Est-ce que les cumuls sont 'renvoyés' par le module si la box rejette certaines données ? Sinon l’intérêt de l'appareil est limité... Est-ce que la valeur supérieure (2300) correspond à une contrainte technique ou c'est juste que votre installation ne va pas au delà ? J'ai mis 25000 car comme vous le voyez sur la capture d'écran ma maison consomme (malheureusement) beaucoup plus que 2300 KWH. Merci encore. |
Auteur: | twautele [ 11 Jan 2016 13:44 ] |
Sujet du message: | Re: Northq 9021 : données incohérentes |
Bonjour, Je pense que de toute façon c'est assez peu précis, même si logiquement il n'y a aucune raison que cela ne reflète pas exactement ce que compte le compteur J'avais assez fréquement la valeur 2343 sans rapport avec la consommation réelle, d'où mon filtrage. |
Auteur: | bugjargal [ 13 Jan 2016 11:03 ] |
Sujet du message: | Re: Northq 9021 : données incohérentes |
Bonjour Au bout de quelques jours : je confirme, depuis la mise en place, les données remontent régulièrement et semblent fiables. Encore merci ! |
Auteur: | Jackoncept [ 13 Oct 2017 17:14 ] |
Sujet du message: | Re: Résolu - Northq 9021 : données incohérentes |
Un petit UP, j'ai le même soucis sur un compteur 9021 pour l'éléctricité (sur piles). Est-ce que vous avez trouvez si les valeurs abérante (0.185 chez moi) fausse bcp vos données ? savez-vous les expliquer ? J'essaie de travailler sur tout, "keep alive period", fréquence d'envoi, réduction du polling sur tout les autres périphériques etc... sans succès. On dirait que c'est lorsque je suis sur l'interface secure.eedomus et que je bricole dessus que les données remontent le moins. Une piste vous qui avez quelques années d'avance sur moi avec ces périphériques ? Belle soirée |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |