Forum eedomus http://forum.eedomus.fr/ |
|
Perte de contact et de retour help ! http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=5&t=3499 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Madoma73 [ 23 Déc 2015 20:16 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
désactive ou minimise autant que possible les pollings, ça a souvent des effets magiques |
Auteur: | Madoma73 [ 23 Déc 2015 20:18 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
si ça fonctionne depuis longtemps, ça peut être un module qui déconne dans ce cas... |
Auteur: | Fanfan [ 23 Déc 2015 20:24 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
j'ai juste essayé aujourd'hui d'exclure le détecteur de fumée fibaro mais en vain... donc du coup je l'ai laissé et depuis ça déconne, alors coïncidence ou pas je ne sais pas... |
Auteur: | stef31 [ 24 Déc 2015 06:15 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
Les phénomènes bizarres apparaissent aléatoirement quand ils y a trop de polling et donc il y a des collisions et il peut y avoir des modules qui prennent en compte des ordres qui ne leur sont pas destinés. Par exemple, un volet qui s'ouvre alors que personne ne lui a rien demandé. Il y a aussi les problèmes de non communication d'un module. Par exemple, la box essaie d'interroger un module et celui-ci ne répond plus, du coup, la box renvoie plusieurs fois les interrogations et on peut constater des phénomènes assez curieux également. Mais les détecteurs de fumée ne sont normalement pas concernés par les problèmes de communication car la communication se fait uniquement à l'initiative du module. Tu as quand même 3 modules (2 Swiidinter et 1 fibaro) qui ne répondent pas toujours. A ta place, j'espacerais le polling pour les swiidinter et je supprimerais complètement le polling pour le module FIBARO volet roulant (il n'y a aucune utilité d'avoir un polling sur ce type de module). |
Auteur: | Fanfan [ 24 Déc 2015 09:31 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
ok je te remercie pour tes explications, comment je fais pour supprimer le polling sur les volets roulants stp? |
Auteur: | jacques [ 24 Déc 2015 09:49 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
En allant dans les paramètrez expert du module en question et en changeant la valeur "Fréquence de polling" |
Auteur: | Fanfan [ 24 Déc 2015 17:52 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
ok merci Jacques mais j'aurai quand même un retour d'état quand mes volets seront ouverts si le polling est désactivé? J'ai enfin retrouvé le contacts avec mes modules sauf 1 celui de mon volet roulant je pense qu'il va falloir que je l'exclus pour l'inclure ensuite, enfin je suppose car même le bouton de l'interrupteur ne réagit plus bien je fais comment pour l'exclure s'il est à environ 8 mètres de ma box? |
Auteur: | bolzano [ 24 Déc 2015 18:56 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
Essaie quand même l'exclusion. Perso je ne me suis jamais approché pour les inclure... |
Auteur: | Fanfan [ 25 Déc 2015 01:38 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
j'essai l'exclusion mais au bout de l'appartement je ne sais pas si ça va fonctionner et si ça ne fonctionne pas comment je dois faire d'après toi? |
Auteur: | Fanfan [ 25 Déc 2015 01:39 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
et si depuis l'autre bout de l'appartement l'exclusion ne fonctionne pas comment je dois faire? |
Auteur: | bolzano [ 25 Déc 2015 03:18 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
Soit déplacer la box le temps de. Soit débrancher le module et le rebrancher à côté avec un fil volant sur prise. |
Auteur: | Fanfan [ 25 Déc 2015 16:05 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
Re, je viens de le brancher près de la boxe dans une prise car il était trop loin apparemment et la j'ai un message qui me dit: " Le périphérique était déjà exclu de ce réseau Il a été réinitialisé.." du coup il apparait encore dans ma configuration mais reste injoignable et il reste à 0% !! j'ai essayé de l'inclure dans une nouvelle pièce ça a fonctionner et je l'ai ensuite exclu sans aucun problème mais quand je ré essai ensuite de l'exclure à nouveau il apparait encore dans ma chambre et j'ai toujours ce fameux message disant qu'il a été réinitialisé etc... c'est a devenir fou ça que puis-je faire d'autre? |
Auteur: | bolzano [ 25 Déc 2015 17:27 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
Si il est exclu mais encore visible, tu peux le supprimer (dans les paramètres experts du périphérique) |
Auteur: | Fanfan [ 25 Déc 2015 18:01 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
OK je te remercie je viens de le faire et il a disparu ensuite je l'ai re inclus et tout refonctionne ce qui est bizarre c'est qu'à aucun moment je ne l'avais exclu ni réinitialisé |
Auteur: | bolzano [ 25 Déc 2015 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
Oui, étrange, à suivre de près |
Auteur: | Fanfan [ 25 Déc 2015 23:01 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
exact maintenant j'essai de supprimer une règle que j'avais mémorisé pour mon détecteur de fumée fibaro que j'ai exclu car je ne m'en servais pas et il est impossible de supprimer la règle ! je commence sérieusement à en avoir marre et à me poser des questions |
Auteur: | bolzano [ 26 Déc 2015 12:01 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
Un message d'erreur pour supprimer la règle ? Comme tu as eu des soucis d'inclusion/exclusion avec le périphérique c'est parfois un peu pénible ensuite. Redémarre ta box dans le doite et resupprime la règle. Rassure toi ce genre de problème est rare (une fois pour moi en 7 mois et j'ajoute régulièrement des modules) |
Auteur: | Fanfan [ 27 Déc 2015 21:40 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact et de retour help ! |
Tu me rassures un peu lol je l'ai redémarré mais rien toujours impossible de supprimer la règle...j'ai essayé de la modifier et ensuite de la supprimer c'est pareil... Je n'ai pas de message d'erreur en fait j'ai la barre de suppression qui apparaît et qui charge mais en boucle pendant 10 minutes voir plus sans rien supprimer alors j'ai réactualisé et j'ai réessayé mais.c'est identique |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |