Arrachement périphériques zwave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Arrachement périphériques zwave

Messagepar amarna » 18 Nov 2015 07:48

Bonjour à tous. Nouveau dans le monde de la domotique,je parcours ce forum avec beaucoup d'attention. J'ai beaucoup de périphériques de marque fibaro. Sur mon ancienne box, lorsque je tentais d'accéder aux piles ou lorsque je déplaçais le périphérique.j'avais tout de suite une notification vers la box, mobile et sms. Avec mon eedomus+, il ne se passe rien. Je souhaitais donc savoir comment et où configurer cela.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par amarna le 18 Nov 2015 10:27, édité 1 fois.
amarna

Re: Arrachement périphériques zwave

Messagepar stef31 » 18 Nov 2015 08:34

Es tu passé en mode expert?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar amarna » 18 Nov 2015 10:26

oui je suis passé en mode expert.
amarna

Messagepar stef31 » 18 Nov 2015 11:00

Pour recevoir les notifications sur ton mobile, soit tu es abonné Premium et tu vas sur ton compte pour activer l'envoi E-mail, Push ou SMS, soit tu n'es pas abonné Premium et tu peux créer un compte sur une application comme Pushover par exemple pour recevoir les notifications Push sur ton smartphone.
Et pour chaque équipement tu détermines si tu souhaites recevoir une notification sur non communication et le type d'alerte que tu veux recevoir (dans les paramètres expert dans le menu configuration de chaque module).
Tu peux aussi créer dans le menu "Programmation" une alerte détecteur (pour la fumée, le CO ou l'inondation) avec différents critères ou une alerte intrusion (pour les détecteurs de mouvement).

Par contre, je trouve curieux que tu ne reçoives pas les notifications sur ta box EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Havok » 18 Nov 2015 11:49

Je pense qu'il veut plutot dire une notification immediate en cas de deplacement ou d'enlevement des piles d'un module.
Pour les modules de detection de mouvement il y a un etat "vibration" qui correspond à cela.
Pour le reste la notification sur perte de contact (pour le cas des piles) n'est pas immediate.

La eedomus reste un systeme domotique qui peut faire office d'alarme, mais elle n'a helas pas toutes les fonctions qui vont avec.
Havok

Messagepar amarna » 18 Nov 2015 11:52

J'ai actuellement les notifications car je suis en premium pour 3 mois.
Par exemple avec le mon module "Door/Window Sensor (FGK101)" j'ai bien les notifications Push/SMS/mail etc lors du déclenchement de règles d'intrusion associées à ce module. Mais si je m'amuse à ouvrir le capot du détecteur pour faire genre je vais retirer la pile .... et bien là je n'ai aucune notification. J'imagine pourtant que le FGK101 envoie bien des messages vers la box car je vois la Led du détecteur clignoter plusieurs fois en bleu. pareil pour mes autres détecteurs de fumée, de mouvement etc....
amarna

Messagepar anne-marie » 18 Nov 2015 11:53

Bonjour
Je pense que la question est d'être notifié en cas de déplacement du module ou retrait des piles.
Par exemple l'oeil fibaro qui détecte les vibrations donc déplacements du détecteur.
Il y aussi certains accessoires qui peuvent prévenir en cas de débranchement du secteur (exemple sirène benext)
Pour les retraits de piles, je ne sais pas du tout si c'est possible.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar amarna » 18 Nov 2015 12:01

Havok a écrit:Je pense qu'il veut plutot dire une notification immediate en cas de deplacement ou d'enlevement des piles d'un module.
Pour les modules de detection de mouvement il y a un etat "vibration" qui correspond à cela.
Pour le reste la notification sur perte de contact (pour le cas des piles) n'est pas immediate.

La eedomus reste un systeme domotique qui peut faire office d'alarme, mais elle n'a helas pas toutes les fonctions qui vont avec.

Oui exact, j'ai effectivement vu l’état vibration sur Fibaro Motion Sensor (FGMS-001) mais pas de choses équivalentes sur détecteur fumée ou d'inondation. Ma precedente box m'alertait à la moindre tentative de vandalisme , arrachement. J'imagine que c'est possible sur celle-ci qui est mille fois plus évoluée... non ??
amarna

Messagepar anne-marie » 18 Nov 2015 12:24

As-tu regardé les paramètres radio?
Je vois par exemple le paramètre 9 pour le detécteur d'inondation
"Alarm cancelling or turning a device off (Basic) command frame deactivation"
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar amarna » 18 Nov 2015 12:58

Description
Alarm cancelling or turning a device off (Basic) command frame deactivation

Allows for deactivating device turn off and alarm cancellation functions for the devices assigned to 1-st association group (1 byte)

Size: 1
Default: 1
Values:
0 - alarm (flooding) cancellation inactive
1 - alarm (flooding) cancellation active

J'ai l'impression que c'est davantage lié à la fonction détection de l'eau
amarna

Messagepar anne-marie » 18 Nov 2015 13:03

Oui probablement. Je n'ai pas trop exploré
Tu avais quoi comme box avant?
anne-marie

Messagepar amarna » 18 Nov 2015 14:26

anne-marie a écrit:Oui probablement. Je n'ai pas trop exploré
Tu avais quoi comme box avant?

Un truc clés en main mais il est vrai, qui avait l'avantage de simplifier au maximum la configuration: Homelive
amarna

Messagepar anne-marie » 18 Nov 2015 15:27

Si ces fonctionnalités n'existent pas sur l'Eedomus, il doit être possible de demander cette évolution à la team qui semble très à l'écoute des utilisateurs
anne-marie

Retour vers Périphériques Z-Wave