Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

srt321 perte de contact
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=5&t=3148
Page 1 sur 1
Auteur:  Yesnie [ 11 Oct 2015 09:24 ]
Sujet du message:  srt321 perte de contact

Bonjour,

J ai de nouveau depuis 1 semaine un probleme de connexion avec le thermostat srt321. Il m indinque "une action n a pu etre executee de puis xx heures sur le peripherique srt321".
Il arrive que le contact refonctionne tout seul au bout de 2 heures ou malheureusement au bout de plusieurs heures.
C est particulierement genant dans la mesure ou j ai des phases de chauffage programmees qui se declenchent en fonction de l heure. S il y a une perte de contact au moment du changement de phase la temperature du moment reste celle de la nuit et vis versa...

A noter le pb vient de reapparaitre cette semaine. La derniere fois que j avais rencontrer ce pb c etait il y a plusieurs mois. Sachant que je n ai pas fait d evolution de mon installation et que le srt321 reste allume tout le temps (ete et hiver). Je n ai pas de pb de piles non plus.
J ai egalement mis optimisation toutes les nuits ou jamais. Cela ne change rien.

Avez vous une idee pour resoudre ce pb ?

Merci.
Auteur:  bename [ 27 Oct 2015 16:44 ]
Sujet du message:  Re: srt321 perte de contact

Bonjour, je connais les mêmes ennuis avec le SRT321, qui fonctionne parfaitement pendant 10 jours puis d'un coup ne prend plus les ordres de la eedomus. Bug fâcheux qui rend inopérant la programmation. Le support domotique-store m'indique qu'il s'agit d'un bug de la box pour lequel il n'y a rien à faire, qu'attendre que le support eedomus ait trouvé la solution, s'il la trouve. Sympa, non ?
Auteur:  Havok [ 27 Oct 2015 17:27 ]
Sujet du message:  Re: srt321 perte de contact

Ba moi je connais les mêmes ennuis avec d'autres modules z-wave (prise fibaro, sirene, controle d'entrée). Et ca refonctionne tout seul quand il a envie. C'est pas souvent mais bon ca donne pas vraiment un sentiment de fiabilité.
En plus, dans l'exemple de la prise elle est exactement à 20cm de la box donc on oublie les problèmes de porté.
Donc oui je pense à un bug de la box.
Auteur:  Yesnie [ 27 Oct 2015 23:14 ]
Sujet du message:  Re: srt321 perte de contact

J'ai de mon côté interrogé plusieurs fois le support eedomus à ce sujet. J'ai juste eu une réponse m'invitant à mettre l'optimisation toutes les nuits, mais ca ne change pas grand chose.

Il est rageant de voir qu'aucune mention ne précise ce "bug" dans la doc eedomus. Si c'était le cas, j'aurais pris un autre thermostat...
Espérons qu'une correction soit déployée un jour ...
Auteur:  Sloan76 [ 03 Nov 2015 07:03 ]
Sujet du message:  Re: srt321 perte de contact

bename a écrit:Bonjour, je connais les mêmes ennuis avec le SRT321, qui fonctionne parfaitement pendant 10 jours puis d'un coup ne prend plus les ordres de la eedomus. Bug fâcheux qui rend inopérant la programmation. Le support domotique-store m'indique qu'il s'agit d'un bug de la box pour lequel il n'y a rien à faire, qu'attendre que le support eedomus ait trouvé la solution, s'il la trouve. Sympa, non ?


J'ai le même pb. Je reconfigure les paramètres radio et ca remarche quelques heures ou quelques jours...
Auteur:  bename [ 03 Nov 2015 08:16 ]
Sujet du message:  Re: srt321 perte de contact

Bah, il faut se rendre à l'évidence, cela ne marche pas... Mieux vaut essayer d'autres techniques et abandonner le SRT321.
Auteur:  Sloan76 [ 13 Nov 2015 13:37 ]
Sujet du message:  Re: srt321 perte de contact

Bonjour,
C'est ce que je viens de faire :
- suppression de la liaison srt321 et ssr303
- integration de la sonde de température du srt321 dans une zone de chauffage pour piloter la Chaudiere via le ssr303

Depuis ça chauffe, sans aléa, en fonction des consignes de températures programmées dans l'agenda.

Dommage car je perds la possibilité de commander le chauffage sans passer par la box !
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure