Mauvaise communication detecteur FGK101 et matrice eedomus

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Mauvaise communication detecteur FGK101 et matrice eedomus

Messagepar treker » 20 Août 2015 16:18

Bonjour a tous,

je suis carrément en train de craquer car j'ai des soucis avec mes détecteurs Fibaro FGK101 qui n'envoient leur état pas de manière systématique.
En effet il se peut qu'en ouvrant une fenêtre la led ne clignote pas et du coup l'info n'est pas transmise à l'eedomus. c'est plus que gênant car je souhaite les utiliser pour mon alarme maison.
Le pire c'est depuis que j'ai mis en place ces détecteurs ma matrice eedomus ressemble a n'importe quoi.
j'ai ajouté un wall plug pour relayer le signal des détecteurs de la cuisine, de la salle a manger et du Bureau de ma femme..
mais visiblement ca n'aide pas.
Avez vous des idées sur quoi faire?
Comme je prévois d'acheter d'autres détecteurs je me demande même s'il ne vaut mieux pas prendre des SM103 !!

a vot bon coeur, je suis preneur !! :-)

Image

Image
treker

Re: Mauvaise communication detecteur FGK101 et matrice eedom

Messagepar Kitor » 21 Août 2015 07:59

Les piles sont OK (A vérifier avec un ampèremètre, on ne sais jamais).
Un fois le Wall Plug installé, tu a optimisé la matrice ?
Si oui, cela n'a rien changé au niveau des pourcentages qualité réseau ? (attendre 24H00) pour vérifier
J'ai aussi les FGK101 et j'en suis très content.
A suivre ..... ;)
Kitor

Messagepar vva » 21 Août 2015 08:52

Bonjour,
J'avoue que j'ai eu une mauvaise expérience avec ce produit et j'ai bien galéré.
- Trop consommation en pile,
- Doit être assez proche de la box car en lien direct avec celle-ci sinon perte de connexion régulière.
- Problème suite changement de pile (doit être ré-inclus).
- Remontée du niveau de pile aléatoire voir inexistant sur certains.
- Boitier fragile.

Bref, je suis passé sur des SM103 bien plus fiable et robuste mais moins esthétique.
J'ai relayé en second rôle mes FGK101 et surtout plus dans la cadre d'une alarme :cry:

Je te conseille de ne pas éloigner tes FGK101 de ta box (pas facile à faire) mais ça corrige beaucoup de problème (autonomie pile, qualité du réseau, ...)

Voila mon expérience sur le sujet
vva

Messagepar treker » 21 Août 2015 09:11

Merci VVA, ca confirme mes 1ere investigations! j'ai hier soir bougé ma box de 1m et la bizarement les modules ont mieux répondu sauf 1 pour qui il a fallu refermer la porte et la ré ouvrir pour que l'info soit prise.
Pour les SM103 peu importe l’esthétisme, il faut vraiment que ce soit fiable.
Du coup je pense mettre tous mes FGK a l’étage car ainsi pas de cloison béton a traverser mais que du placo (ma box est a l’étage) et du coup reprendre des SM103 pour le RDC...
quelle galère !

Kitor,

oui les piles sont OK, et j'ai refait une voir même plusieurs optimisations de la matrice mais cela n'a rien changé. Même le détecteur de l'entrée qui est le plus proche de la box et qui communique en direct avec elle n'a qu'une qualité de réseau de 35% (ce jour)...les autres détecteurs ne communiquent pas en direct..
Je vais aussi voir si le fait d'avoir ma box de camera de surveillance ne joue pas sur l'eedomus pour la qualité. Pff manquerait plus que ca !! :-(

Affaire à suivre donc!
treker

Retour vers Périphériques Z-Wave