qubino thermostat ZMNHIA2 / consigne

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

qubino thermostat ZMNHIA2 / consigne

Messagepar roland_m » 14 Août 2015 09:58

Bonjour

J'utilise des modules thermostat qubino ZMNHIA2 pour piloter les radiateurs électriques de ma résidence secondaire. Ceux ci fonctionnent très bien. J'ai 2 questions:

1) Quelles sont les valeurs de consigne admissibles? Par défaut, les valeurs prédéfinies dans l'eedomus vont de 4 à 28°C. Quelles sont les valeurs min et max possibles? En particulier, peut-on définir des valeurs négatives?

2) Comment couper le chauffage complétement? La solution d'une consigne à 5°C (hors-gel) n'est pas une solution, car en hiver les températures à l'intérieur peuvent descendre en dessous de 0°C sans que ce soit problématique. Comment envoyer une commande off au module (si possible sans rajouter un relais pour couper la liaison I1 - neutre)?

Merci d'avance
Roland
roland_m

Re: qubino thermostat ZMNHIA2 / consigne

Messagepar stef31 » 14 Août 2015 13:24

roland_m a écrit:Quelles sont les valeurs min et max possibles? En particulier, peut-on définir des valeurs négatives?

D'après la documentation, les températures de consigne vont de -15°C à +99°C

roland_m a écrit:Comment couper le chauffage complétement?

Je n'utilise pas ce type de module mais pour moi tu devrais avoir la possibilité d'éteindre manuellement la sortie I1.
Voici tout les paramètres qui pourraient te permettre de modifier ton module en fonction de ton besoin ; http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... nhia2.html

roland_m a écrit:en hiver les températures à l'intérieur peuvent descendre en dessous de 0°C sans que ce soit problématique

A ben, j'ai pas l'habitude de rencontrer ce problème... :D
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar roland_m » 15 Août 2015 15:49

Salut stef31

Merci pour tes réponses. Je vais tenter les consignes négatives lorsqu'il fera suffisamment froid! J'ai également demandé au support de eedomus, mais je n'ai pas obtenu de réponses claires.

Au sujet du mode off, il semblerait que la eedomus ne permet pas d'envoyer ce genre de consigne, malheureusement (alors que le qubino supporte le mode off et auto, d'après la doc). Je peux bien sûr mettre le I1 sur un interrupteur manuel, mais cela ne me permet pas de le piloter à distance, à moins d'utiliser un relais fibaro comme interrupteur, par exemple.
roland_m

Messagepar fabreg » 24 Avr 2018 15:51

Je répond bien tard ... mais ça va peut etre aider mon prochain qui sait ....

il faut envoyer une COMMAND_CLASS_BASIC a 255 pour activer le thermostat sur auto
c'est une COMMAND_CLASS_BASIC a 0 pour passer le thermostat sur off

en revanche pour la lecture du mode il faut bien passer par
COMMAND_CLASS_THERMOSTAT_MODE en THERMOSTAT_MODE_GET

en revanche je suis nouveau et je ne sais absolument pas comment en faire un scenario ....
fabreg

Messagepar stef31 » 24 Avr 2018 17:17

fabreg a écrit:en revanche je suis nouveau et je ne sais absolument pas comment en faire un scenario ....

Ce n'est pas possible de modifier les paramètres Z-WAVE via un scénario. Il faut le faire manuellement.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Retour vers Périphériques Z-Wave