A propos de Netatmo

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

A propos de Netatmo

Messagepar Fanfan » 26 Juil 2015 17:36

Slt à tous! je poste pour savoir si parmi vous certains on une station météo Netatmo ? j'ai remarqué un "bug" voilà, j'ai posé ma sonde extérieure à coté de ma sonde intérieure depuis 24 heures et je viens de remarquer que j'ai toujours 0,6 degré de plus sur la sonde qui devrait être à l'extérieur et aussi 6 % d'humidité en moins que la sonde qui est à l'intérieure... :roll: bizarre...
quelqu'un à déjà fais des essais parmi-vous?
Merci par avance pour vos réponses.
Dernière édition par Fanfan le 26 Juil 2015 22:53, édité 1 fois.
Fanfan

Re: A propos de Netatmo

Messagepar anne-marie » 26 Juil 2015 18:00

moi aussi j'ai des écarts mais ça ne me surprend pas plus que ça
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar Fanfan » 26 Juil 2015 19:59

Slt Anne-Marie merci de ta réponse, quand tu parles d'écarts tu parles bien de l'unité extérieur avec celle de l'intérieur quand tu les mets toi aussi juste à coté l'une de l'autre? si oui, combien as-tu environ de différence au niveau des degrés et du taux d'humidité?
Fanfan

Messagepar anne-marie » 26 Juil 2015 20:32

Je te dis ça demain quand je rentre. En tous cas, 0.6 degré d'écart ne m'émeut pas plus que ça :)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar jacques » 26 Juil 2015 22:15

anne-marie a écrit:Je te dis ça demain quand je rentre. En tous cas, 0.6 degré d'écart ne m'émeut pas plus que ça :)

Moi non plus, on ne va pas faire l'autruche et se cacher la tête dans le sable ...

Emeu ....

Autruche ....

OK je retourne dans le bac à sable :oops: :oops: :oops:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Fanfan » 26 Juil 2015 22:53

anne-marie a écrit:Je te dis ça demain quand je rentre. En tous cas, 0.6 degré d'écart ne m'émeut pas plus que ça :)
merci beaucoup ;) moi aussi les 0,6 degrés ne me gène pas trop mais par contre les 6 % d'humidité d'écart beaucoup plus :| peux-tu controler surtout ce taux stp ? merci ;)
Fanfan

Messagepar DomotiFred » 27 Juil 2015 09:37

Bonjour,

Il me semble me souvenir que vous pouvez régler le delta de degré en plus ou en moins dans les paramètres de la Netatmo.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Fanfan » 27 Juil 2015 10:26

ah ok merci DomotiFred je vais jeter un coup d'oeil voir si je trouve cette option ;) d'après vous il faudrait laisser les 2 modules à coté combien de temps pour se faire réellement une idée de la différence réelle existante? :?:
Fanfan

Messagepar DomotiFred » 27 Juil 2015 10:45

Au moins 24 heures.
Mais il est de notoriété publique que les sondes Netatmo ne sont pas des références en matière de précision. Il est vrai qu'à leur prix, on ne peut pas demander les mêmes précisions que celles de Météo France ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Fanfan » 27 Juil 2015 10:56

bon ben je l'ai laissé plus de 24 heures donc j'ai bien une idée réelle des écarts entre les deux modules (extérieur et intérieur) ;) je suis d'accord que ce n'est pas une station météo France mais de la a avoir 6 % de différence de taux d'humidité entre les deux modules alors qu'ils sont l'un à coté de l'autre, je trouve ça un peu gros :(
Fanfan

Messagepar anne-marie » 27 Juil 2015 14:32

Pour l'instant, (après 6 heures) j'ai 68 % sur ma station principale et 57 % sur mon module additionnel :o
Par contre, 0.5°C d'écart pour la température.
Ce soir, je mets la station extérieure à coté des 2 autres
anne-marie

Messagepar Ferritales » 27 Juil 2015 14:48

ca fait beaucoup trop c'est moche!

mais on est dans la marge de l'emballage:
- room and outdoor temperature in ranges between -40 to 65°C, with a +/- 0.3°C accuracy;
- humidity from 0 to 100% with a +/-3% accuracy;

sauf pour anne-marie...
Ferritales

Messagepar Alexis S. » 27 Juil 2015 15:17

il me semble que même les sondes de météo france ont une marge d'erreur de +-0,5° donc ton écart n'est pas anormal.
J'ai fait des tests sur une installation avec 4 sondes différentes et j'avais des écarts de ce type. Donc rien d'anormal.

Et pour l'humidité tu restes également dans la marge d'erreur annoncé sur l’emballage avec 6% d'écart.
Alexis S.

Messagepar Fanfan » 27 Juil 2015 18:25

anne-marie a écrit:Pour l'instant, (après 6 heures) j'ai 68 % sur ma station principale et 57 % sur mon module additionnel :o
Par contre, 0.5°C d'écart pour la température.
Ce soir, je mets la station extérieure à coté des 2 autres
ok c'est sympa de ta part, tiens moi au courant stp et dis moi si tu as essayé à l'intérieur ou en extérieur stp (je ne sais pas si ça peut changer grand chose mais bon..)
;)

Alexis S. a écrit:il me semble que même les sondes de météo france ont une marge d'erreur de +-0,5° donc ton écart n'est pas anormal.
J'ai fait des tests sur une installation avec 4 sondes différentes et j'avais des écarts de ce type. Donc rien d'anormal.

Et pour l'humidité tu restes également dans la marge d'erreur annoncé sur l’emballage avec 6% d'écart.
je suis d'accord que 0,5 degré c'est pas important c'est sur (pour ma part 0,6), on est pas à un demi degré :) mais 6% d'humidité de différence je trouve que ça fait pas mal quand même, mais ce qui me dérange le plus c'est que ces deux modules sont juste à coté l'un de l'autre et qu'ils aient 6% d'écart entre eux, du coup on peut se retrouver au dessus de la normal alors qu'en réalité on est peut-être encore dans le bon créneau qui est je crois de 40% à 60% environ conseillé en habitation si j'ai bonne mémoire :roll:
Fanfan

Messagepar anne-marie » 30 Juil 2015 17:10

Après quelques jours de test:

NETATMO
Station principale: 20.9 - 59%
Module Additionnel: 21.3 - 51%
Module Ext: 21.2 - 57%

Everspring: 20.6 - 56%
anne-marie

Messagepar Fanfan » 30 Juil 2015 21:38

Merci pour tes retours Anne-Marie, donc des écarts de partout quoi... le fait d'avoir par exemple - ou + 0,5 degré par rapport à la réalité n'est pas trop gênant mais avoir + ou - 5 ou 6 % d'écart entre plusieurs modules est quand même troublant surtout qu'ils sont identiques et de la même marque ! :evil: j'ai moi aussi fait l'essai plusieurs jours avec le module intérieur et le module extérieur posé à coté l'un de l'autre et j'ai toujours cet écart d'environ 6% d'humidité et pour la température 0,5 degré. :geek:
Fanfan

Messagepar anne-marie » 30 Juil 2015 21:45

Oui, ce n'est pas de la précision et c'est un peu décevant.
Ceci dit ce n'est pas aussi grave que des modules qui se déclenchent sans raison apparente et qui peuvent entrainer des consommations excessives.
Bref, tout ça est loin d'être parfait.... :roll:
anne-marie

Messagepar Fanfan » 31 Juil 2015 15:39

En effet le prix à payer du modernisme sans doute :lol:
Fanfan

Messagepar c!p » 10 Oct 2015 09:38

Salut

Et bien j'ai le même problème de fiabilité.
Ma netatmo me remonte une humidité bien trop importante à mon avis...
Ma sonde Oregon me remonte 62% d'humidité alors que la Netatmo me remonte 74% !!! faut pas pousser quand même !
Je ne sais pas que faire, je trouve que les valeurs d'humidité sur ma netatmo est vraiment fausse.
Il y a moyen de régler ou recalibrer ?
A ce prix là, ça met bien les boules...

A+
eedomus+
c!p

Messagepar Fanfan » 10 Oct 2015 13:11

Moi aussi j'ai le taux d'humidité qui me paraît beaucoup trop fait au moins 6% de trop minimum... C'est pénible de ne pas pouvoir se fier à un taux correct à ~ 0,5%... :roll:
Fanfan

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave