[Résolu] Qubino ZMNHCA2

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[Résolu] Qubino ZMNHCA2

Messagepar Onehebergeur » 03 Mai 2015 18:54

Bonjour, je vous contacte concernant les module Qubino ZMNHCA2.
J'ai déjà installé ces modules plein de fois et je suis chez quelqu'un qui a les même volets que chez moi et il à un soucis ...
Les modules se déclenche que 1 ou 2 secondes ... sa fait le bruit clic - 1 seconde clic et rien ne ce passe.

Sur internet j'ai trouvé cela :

Tout d'abord, il faut mettre le volet en position basse, puis fixer le paramètre 76 à 0 (pour que le volet ne recherche pas de fin de course mécanique).

Ensuite, il faut mettre le paramètre 74 à 0 et faire la calibration comme c'est expliqué dans la notice, juste en-dessous de ce paramètre. Il faut donc mesurer le temps que prend le volet roulant pour atteindre la position la plus haute, puis renseigner ce temps dans la valeur du paramètre 74.

J'ai réussi a faire fonctionné les volets de cette façon mais le calibrage ne marche pas bien et de plus les valeurs 50% 60% ne fonctionne pas...

Je ne peux donc que ouvrir à fond mes volets et les fermé totalement, pas d'intermédiaire ...

Avez vous des infos à me donner ?

Je l'ai ai installé chez moi sur les mêmes volets ... et tout est OK donc je ne comprend pas ...

Un apprentissage automatique idem clic - 1 seconde - clic ...

Merci par avance.
Dernière édition par Onehebergeur le 26 Avr 2023 12:47, édité 1 fois.
Onehebergeur

Re: Qubino ZMNHCA2

Messagepar snad » 14 Juin 2015 17:53

Bonjour,
avez vous trouvé une solution ?
Car j'ai acheté un premier module pour lequel tout a fonctionné tout de suite, mais pour les suivants le paramétrage est plus que laborieux.
Les clicks de commande ne fonctionnent pas toujours et lorsqu'ils fonctionnent les volets bougent pratiquement pas.

Merci d'avance pour votre aide.
snad

Re: Qubino ZMNHCA2

Messagepar sebzr7 » 11 Sep 2015 09:10

Bonjour

j'ai eu le meme soucis et le support Qubino m'a demandé de vérifier la version des modules. Si sur tes modules il y a marqué un truc dans le genre H1S3P1, S3 c'est la version des switchs du modules. Avec une version S3, ca ne marchait pas chez moi alors qu'avec un module en version S4 ca fonctionne sans probleme. Si dessous la réponse de Qubino :

It looks you have motors with delayed start (means motor doesn't start immediately after receiving command). In fact we had to extend start time procedure of the modules due to this kind of motors (from 0,1s to 0,3s). This was done in S4 version of the module SW (reason why your "old" module works OK). That is also reason why parameter 74 doesn't have any influence on you S3 modules. Unfortunately, we can't upgrade module remotely, so please ask your dealer to change them with newer version.
sebzr7

Retour vers Périphériques Z-Wave