Bonjour,
Voilà, j'ai un petit problème avec mes lumières extérieures. L'électricien nous a installé des intérrupteurs normaux (sans témoin lumineux). Du coup quand on allume la lumière dehors, neuf fois sur dix, on oublie de l'éteindre .
J'ai donc pensé installer des modules au niveau des interrupteurs afin de gérer l'éclairage extérieur avec la box, avec une règle qui éteind la lumière si par exemple le matin après notre départ au travail, la lumière est toujours allumée et idem le soir quand on va se coucher (par rapport à l'agenda).
Si je vois très bien ce que je dois faire au niveau règle de programmation, au niveau électricité ça devient plus compliqué. Pour installer les modules, c'est mon "papounet" qui va le faire.
Mais, je me pose une question. Mon niveau en électricité est très basic (à part appuyer sur l'interrupteur pour allumer ou éteindre la lumière, je n'y connais rien. et encore, c'est peut être trop compliqué pour moi, car j'allume et j'oublie d'éteindre )
Blague à part, voici ma question qui va certainement paraître bête à certains d'entre vous
par exemple, on est le matin avant de partir au travail, j'allume la lumière pour mettre la chienne dehors, donc, l'interrupteur est en position "ouvert". Je rentre la chienne et j'oublie d'éteindre . Quand je pars au travail, du coup, la box prend le relais et la lumière est éteinte via le module, et l'intérrupteur est toujours en position "ouvert". Tout le monde suit
Le soir arrive et à nouveau on met la chienne dehors, il fait nuit et je veux allumer la lumière via l'interrupteur qui pour mémoire était en position "ouvert". Du coup lorsque j'appuie dessus, il est en position "fermé".
Est ce que la lumière s'allumera
J'espère que ma description est claire et pas trop tirée par les cheveux. Même moi j'ai du mal à me comprendre
Merci.