Bonjour,
Je ne comprends pas grand chose à l'implémentation du micromodule thermostat qubino.
Il faut dire que je suis un newbie à la fois en domotique et dans l'eedomus.
Déjà au niveau branchement, je suis comme ça :
N : connecté à mon neutre (arrivée électrique)
L : connecté à ma phase (arrivée électrique)
Q : connecté à la phase de mon sèche serviettes
I1 : rien
I2 : connecté à la patte "blanche" de ma diode FP, l'autre patte de ma diode (la rouge) étant reliée au fil pilote de mon radiateur.
I3 : rien
Plus la sonde de température, dont la prise 3 pins tient très mal et qui tombe dès qu'on brasse un peu trop d'air à côté.
1) Déjà je ne suis pas certain de mon branchement. La diode doit elle être connectée à la borne Q en lieu et place de la phase de mon radiateur ? Dans ce cas, comment mesurer la consommation de ce dernier ?
2) Comment changer l'état d’alimentation de mon radiateur ? Je ne comprends pas dans l'interface comment allumer/arrêter le sèche serviette. Pour le moment, j'en suis réduit à aller directement sur le bouton du micro-module, ce qui fait perdre un peu de charme à la solution...
3) On peut basculer le thermostat à OFF, ce qui m'intéresse à double titre : mon sèche serviette dispose d'un thermostat intégré de bonne qualité, et la sonde de température ne tient pas et me donne des températures trop élevée étant donné la proximité du radiateur... La bascule se fait par une commande ZWAVE "générique" que je ne sais pas exécuter.
>> La doc ici :
http://doc.eedomus.com/view/Zwave_301Comment fait-on pour envoyer ces commandes depuis l'eedomus
L'idée est de se baser sur la programmation journalière de l'eedomus, de façon à le faire chauffer uniquement pendant les phases de lever et de retour à la maison.
Merci d'avance de votre aide/avis
Stéphane