Danfoss Living connect + chauffage gaz

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Danfoss Living connect + chauffage gaz

Messagepar synthol67 » 22 Oct 2014 19:43

Bonjour,
J'aimerai bien avoir des avis sur les robinets thermostatiques danfoss living connect avec un chauffage gaz. :idea:
Est ce que ca marche bien? Il y a t-il une vrai économie d’énergie?
Faut-il un thermomètre d’intérieur pour que cela fonctionne ?
J'attend vos réponses . Quels sont vos scénarios ?
Box Eedomus+
Une 30ène de périphériques (Thermostat gaz Danfoss LC13, ST814, fgd212, ...)
synthol67
 
Messages : 33
Inscription : 12 Jan 2014

Re: Danfoss Living connect + chauffage gaz

Messagepar anne-marie » 22 Oct 2014 21:53

Bonsoir
Ca ne peut être que bénéfique car cela permet de fermer les robinets en notre absence et donc économiser l'énergie (gaz ou Fuel). A nous de gérer judicieusement les scénarios et programmations.
J'en ai acheté 2 pour l'instant mais je vais très certainement en acheter d'autres. (ça fait un sacré budget pour 7 ou 8 radiateurs mais bon...)
J'ai une station netatmo mais seulement dans une pièce.
Une sonde de température est un plus mais à mon avis pas indispensable. A noter que certains détecteurs de mouvement ou d'ouverture ont aussi cette fonction.
Je suis moi aussi intéressée par vos scénarios :)
Ex: Fenetre ouverte (détecteur d'ouverture) ou hausse de chaleur extérieure (donnée par l'eedomus) => on ferme
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Danfoss Living connect + chauffage gaz

Messagepar jacques » 22 Oct 2014 22:50

anne-marie a écrit:=> on ferme



Ferme la ... la fenêtre :oops: :oops: :oops:

Évidemment, tous les produits créés, fabriqués et (accessoirement) vendus, ne sont pas là que pour engraisser les revendeurs :roll: :roll: :roll: ils ont même parfois une utilité, en l’occurrence, avec une gestion plus fine des températures, de faire des économies d'énergie :shock: :shock: :shock:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Danfoss Living connect + chauffage gaz

Messagepar aurel » 23 Oct 2014 12:12

pour les scénariosj'avais fait un tuto à ce sujet en début d'année ou j'explique commet je pilote ma chaudière et les différentes phases. Tu peux peut être t'en inspiré, je vais d’ailleurs faire un petit update de l'article.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Danfoss Living connect + chauffage gaz

Messagepar anne-marie » 24 Oct 2014 21:09

Bonsoir
Je viens de lire le tuto. Merci pour ces explications.
Pour ma part je souhaite affecter un planning facilement modulable à chacun de mes thermostats.
Ex: Salon maison 22 de 18h à 22h puis 17 de 22h à 6h etc..
Vu que toutes mes pièces ont des exigences différentes en température et en horaire, ça me parait bien difficile de créer tous ces états.
Et si un utilisateur non geek, change la température manuellement (déjà, pas sûr qu'il saura faire ), l'emporte-t-elle sur la consigne initiale? Pendant combien de temps?
Du coup, j'hésite à en installer un dans la chambre d'amis. J'ai peur qu'ils me l'arrachent :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Danfoss Living connect + chauffage gaz

Messagepar synthol67 » 27 Oct 2014 08:30

Bonjour,
dans blog.univers-domotique.com on parle du living connect avec un petit tuto.
Je pense que ça sera bien utile pour avoir une petite idée de scénario.
http://blog.univers-domotique.com/2014/10/test-vanne-living-connect-chez-danfoss/?utm_content=buffer48b7b&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Box Eedomus+
Une 30ène de périphériques (Thermostat gaz Danfoss LC13, ST814, fgd212, ...)
synthol67
 
Messages : 33
Inscription : 12 Jan 2014

Re: Danfoss Living connect + chauffage gaz

Messagepar anne-marie » 27 Oct 2014 11:49

Merci! Ca se rapproche de mon utilisation.
Du coup, je suis en train de créer d'autres phases pour affiner ma programmation
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Danfoss Living connect + chauffage gaz

Messagepar LEJL » 15 Mars 2015 18:28

Bonjour,
je viens de parcourir les 2 tutos de cette discussion, le plus simple m'a bien aidé car je débute avec l'Eedomus et certaines astuces m'etaient encore inconnues.

D'ailleurs, je cherche à utiliser le Thermostat Danfos comme thermometre de la piece et je n'ai rien touvé à ce sujet.
En effet, la vanne controle bien la température de la pièce pour gérer la consigne, donc comment l'envoyer à lEedomus? J'ai eu beau parcourrir la doc Danfos, cela ne m'apaarait pas evident, surtout en ANglais... (d'ailleurs avez vous la doc en Français?) Il y a d'ailleurs dans cette doc, des commandes qui n'apparaissent pas dans les parametrages radio de l'Eedomus... comment les utiliser?
Merci par avance
JL
EEDOMUS (fev 2015)
Zwave Qubino volets +divers periph Enocean; Vannes Danfos + passerelle RTS, relais HTTP-arrosage, ports I/O de la box, Doorbird, caméra FOSCAM, 2 moteurs VMC pour rafraîchir la maison la nuit. Trappe chat autom, Radia SdB en Qubino.
LEJL
 
Messages : 6
Inscription : 01 Mars 2015
Localisation : Loiret

Re: Danfoss Living connect + chauffage gaz

Messagepar anne-marie » 16 Mars 2015 10:33

Bonjour
Je n'ai pas la réponse à cette question mais je serais bougrement intéressée si c'était possible.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Danfoss Living connect + chauffage gaz

Messagepar LEJL » 15 Juil 2023 17:56

Bonjour à tous, je reprends cette ancienne discussion que j'avoue ne jamais avoir résolu, mais les électro-aimant fonctionnent toujours...
je vous fait un message privé pour vous parler de mon problème... beaucoup plus grave et urgent de restauration de base Zwave...
Merci
EEDOMUS (fev 2015)
Zwave Qubino volets +divers periph Enocean; Vannes Danfos + passerelle RTS, relais HTTP-arrosage, ports I/O de la box, Doorbird, caméra FOSCAM, 2 moteurs VMC pour rafraîchir la maison la nuit. Trappe chat autom, Radia SdB en Qubino.
LEJL
 
Messages : 6
Inscription : 01 Mars 2015
Localisation : Loiret


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 17 invité(s)