Bonjour,
J'ai équipé mes volets avec des FGRM-222. A l'origine il y avait un interrupteur (de marque Somfy) avec 3 positions: Descendre/Stop/Monter:
Tout fonctionne bien à un détail près: J'ai un volet qui se bloque si je le remonte à 100% (c'est un problème mécanique sur le volet, le store se coince quelque part).
Pour éviter ce problème (en attendant de réparer le problème sur le volet), je me suis dit que j'allais l'ouvrir seulement à 90%.
Mais je n'y arrive pas:
J'ai essayé de faire une macro: Sur les macros volet il y a un (2 ???) états Stop. Je ne sais pas d'où il sortent vu que sur mon volet il n'y a que 2 états: 0=Fermé/100=Ouvert. Ma macro fait ouvrir, quelques secondes plus tard Stop: Ca ouvre le volet à 100% mais le stop ne fonctionne pas.
J'ai essayé de faire des états avec des valeurs intermédiaire: 50=Ouvert 50%, 90=Ouvert 90% mais sans plus de succès.
J'ai essayé différentes valeurs sur les paramètre 10 et 14 avec la combinaison des 2 manip ci-dessus: Aucune différence, ça s'ouvre ou se ferme toujours à 100%.
Est-ce qu'il y a une solution ?
Question subsidiaire: Une fois mes FGRM-222 installés le bouton Stop de l'interrupteur ne fonctionne plus. Pour faire stop je dois appuyer sur le bouton dans le sens inverse de l'opération en cours. C'est un souci mineur vu que je n'ai plus trop l'usage des interrupteurs mais s'il y a un solution pour rendre sa fonction au bouton Stop je suis preneur.