Gestion de consommation Eau

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Gestion de consommation Eau

Messagepar harquin » 16 Sep 2014 10:21

Bonjour
Je viens de ma lancer dans l aventure EEDOMUS , et je dois dire que pour l instant je suis ravi.
Une de mes ambitions est de monitorer les consommations de ma maison.
J ai 2 sous compteurs electrques ( Pompe a Chaleur et autre) avec teleinfo, et donc j ai reussi sans probleme , via un module XBEE Pro a faire remonter les info et a monitorer en Euro et en KWH la conso electrique

Par contre ca se complique pour l' eau :
J ai installé un sous compteur eau a impulsion ( 1 impulsion / Litre) , puis utilisé un module Fibaro universel pour faire remonter le nombre d impulsion et donc de litre consommé .
J ai maintenant un beau graphe avec le nombre de litre .... mais impossible de faire la conversion en Euro ( car je ne peux pas declarer le compteur d impulsions comme une mesure de conso)

En suivant , le forum, j ai vu que la gestion de la conso d 'eau etait un des points faibles de l EEDOMUS
donc mes questions sont les suivantes :
-y'a t il un tuto quelques part qui explique comment avoir sa conso en litre + Euro ( en annuel / mensuel et Hebdo????)
-Connected Objects travaillent ils sur une gestion plus plug and play de la gestion des conso en eau
-Travaillent ils egalement sur une gestion plus facile des bases de données ou des enregistrements de données d une maniere generale ( car je commence a me pencher sur comment enregistrer sur mon NAS les donnees electriques pour pouvoir garder l historique meme sur 3 ou 4 ans) , et je dois dire qu il faut s accrocher entre les API et le php....

Merci d avance pour vos reponses
harquin

Re: Gestion de consommation Eau

Messagepar raphael_malin » 16 Sep 2014 12:41

Hello, dans la section script je pense que tu devrais trouver ton bonheur pour faire de la conversion et plus ;)
raphael_malin

Messagepar Orel' » 16 Sep 2014 19:51

Salut,

Je ne comprend pas ce qui t'empêche de créer une conversion en euros..

Pour mon suivi de consommation d'eau, j'ai installé un eco device, dont je recupère les consommations par un capteur html XML. j'ai pu créer une conversion en euros après avoir creé au préalable un tarif virtuel.

Concernant la consommation hebdo, mensuel et annuel, j'ai utilisé le script mathématique (present dans la section script du forum) associé à des règles (a 23H59, ajout conso journalière au périphérique hebdo, mensuel et annuel avec un RAZ associé au differente periode)
Eedomus +
Orel'

Messagepar getstouss » 18 Jan 2017 12:09

Bonjour les amis,

J'ai un eco-device connecté à la téléinfo de mon compteur Elec
J'ai bien ma télérelevé de l'index compteur et autres...
mais impossible à faire mon suivi conso en euros!

j'ai procédé de la façon suivante:

Création d'un état virtuel sans valeur
Création d'une conversion en euros et rattachement entre l'index compteur et état virtuel.
Ajout du tarif kWh dans valeur.

Mais je n'ai rien dans ma courbe de conso en €???
Auriez-vous une idée sur le sujet?
merci d avance pour votre aide
@++
getstouss
getstouss

Retour vers Périphériques Z-Wave