Bonjour
Je viens de ma lancer dans l aventure EEDOMUS , et je dois dire que pour l instant je suis ravi.
Une de mes ambitions est de monitorer les consommations de ma maison.
J ai 2 sous compteurs electrques ( Pompe a Chaleur et autre) avec teleinfo, et donc j ai reussi sans probleme , via un module XBEE Pro a faire remonter les info et a monitorer en Euro et en KWH la conso electrique
Par contre ca se complique pour l' eau :
J ai installé un sous compteur eau a impulsion ( 1 impulsion / Litre) , puis utilisé un module Fibaro universel pour faire remonter le nombre d impulsion et donc de litre consommé .
J ai maintenant un beau graphe avec le nombre de litre .... mais impossible de faire la conversion en Euro ( car je ne peux pas declarer le compteur d impulsions comme une mesure de conso)
En suivant , le forum, j ai vu que la gestion de la conso d 'eau etait un des points faibles de l EEDOMUS
donc mes questions sont les suivantes :
-y'a t il un tuto quelques part qui explique comment avoir sa conso en litre + Euro ( en annuel / mensuel et Hebdo????)
-Connected Objects travaillent ils sur une gestion plus plug and play de la gestion des conso en eau
-Travaillent ils egalement sur une gestion plus facile des bases de données ou des enregistrements de données d une maniere generale ( car je commence a me pencher sur comment enregistrer sur mon NAS les donnees electriques pour pouvoir garder l historique meme sur 3 ou 4 ans) , et je dois dire qu il faut s accrocher entre les API et le php....
Merci d avance pour vos reponses