FGRM221 perte des "valeurs brutes"

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGRM221 perte des "valeurs brutes"

Messagepar pragma » 11 Juil 2014 09:58

Bonjour tout le monde,

Je pilote un écran motorisé à l'aide d'un FGRM221 de chez Fibaro.
Voici la config:

Image

J'ai fais la calibration de mon volet, et de mon module :

Image

Enfin pour ajuster la descente de mon écran selon mon besoin, j'ai entré des "valeurs brutes":

Image

Lorsque je descends mon écran suite à ces réglages, pas de problème. Par contre, si j’exécute une descente de mon écran quelques heures après...Ma valeur brute n'est pas correcte (écran trop bas ou trop haut).

Voici l'historique des valeurs prisent par l'écran :

Image

Et oh chose étrange, le polling ne me remonte pas des valeurs brutes correcte!
En effet si on regarde la valeur la plus recente (11/07/2014 01:48) Valeur = 90
Alors que la dernière action connue sur le périphérique est la valeur "Remonté" (égale à 100 dans les réglages)
Si on regarde maintenant les valeurs que rapportent l historique a 20h57 on voit qu'une règle a Descendu l'écran pour qu'il prenne la valeur 6, et pourtant le polling rapporte une valeur de 10!

Bref, je ne comprend pas. Auriez vous une expérience similaire a partager? Ou une idée lumineuse?

Merci ;-)
pragma

Re: FGRM221 perte des "valeurs brutes"

Messagepar jonathan56000 » 13 Sep 2014 11:44

J'ai actuellement le même soucis que toi. Je n'ai qu'un module qui me fait ça. As tu trouvé une solution ?

C'est comme si le module se mettait en valeur 15 par exemple (pour 15% d'ouverture) mais que le module renvoyait 2 secondes après que le volet est en valeur 10. Pourtant, j'ai recalibrer quelques fois mais toujours pareil.
jonathan56000

Messagepar jonathan56000 » 13 Sep 2014 15:40

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai une petite solution. Etant donné que de mon côté les valeurs étaient toujours pareil, j'ai remarqué que si je mettais des valeurs multiples de 10, cela fonctionnait. Mais si je mettais par exemple 38 en valeur, le module me renvoyait la valeur 40 et donc l'état n'était donc plus le bon. J'ai donc au maximum mis des multiples de 10 mais pour les autres, je créé deux valeurs : une avec par exemple 38, et une autre avec le même intitulé mais pour la valeur 40. Du coup, quand il me renvoie le 40, cela affiche la même chose que pour 38. Je ne sais pas si c'est clair... mais je me suis débrouillé comme ça !
jonathan56000

Messagepar pragma » 26 Nov 2014 07:37

Hello,

Après de multiples tests, rien n'y fait, impossible de trouver une solution convenable. Alors certe pour un volet roulant qu'on ouvre a 70% qu'il y ai un décalage de 5 cm de n'est pas grave, et même invisible...mais pour caler une image sur un écran ce n'est pas envisageable..
Du coup seule solution trouvée, jouer avec les butées mécaniques des moteurs, et la parfait! Donc je laisse des ouvertures à 100% en visant un positionnement optimale.
pragma

Retour vers Périphériques Z-Wave