Bonjour,
Pas très doué en élec, j'ai besoin de votre avis car j'ai un doute sur le branchement.
Je projette de piloter l'ouverture de mon portail (Somfy) et de ma porte de garage (Sommer) à l'aide d'un Fibaro 221 et ma Box Eedomus.
J'ai réussi à identifier, il me semble, les contacts (secs?) sur les motorisations :
En effet, quand je fait un pont avec un fil entre deux connections, j'ai bien une impulsion qui agit successivement "pas à pas" : ouverture-stop-fermeture....c'est OK
Alors là ou ça se complique, c'est que j'ai mesuré la tension sur le pont et j'ai :
sur le raccordement portail une tension qui varie entre 0,15 et 0,30v (relevée au raccord entre le bouton poussoir de mon interphone et raccordement au contact sec sur moteur portail) soit entre N° 9 et 7 sur le schémas Je précise que si j'appui sur l'interrupteur d'ouverture au portier, la tension tombe à 0 le temps de l'impulsion.
et
sur le raccordement porte garage une tension de 4,95v (relevée sur la broche de contact) soit entre N° 3 et 4 sur le schémas
Seraient-ce des "normalement fermés ?"
Je me demande donc comment connecter mon FIBARO sur ces 4 entrées et sur quelle alimentation...celle du moteur de la porte de garage j'imagine mais quelle tension...
De plus il me semble avoir lu qu'il fallait ensuite modifier le paramètre 3 du Fibaro pour le passer de 0 à 1..... et donc avoir une simple impulsion ce qui deviendrait "Enabled for relays 1, disabled for relays 2"
ca me semble pas logique s'il faut une simple impulsion sur les 2 relais....
MERCI par avance