Bonjour,
Petit retour d'expérience quant à l'utilisation du répéteur Zwave Aerotec après 24 heures d'utilisation.
Pour le moment, c'est impec. Je vois le bénéfice de son utilisation sur le maillage de mon réseau Zwave.
En effet, pour des raisons logistiques, ma box eedomus est située 2 étages en-dessous des chambres avec 2 chapes de ciment à traverser.
J'ai remarqué que le maillage du réseau Zwave ne se fait pas entre périphériques sur pile, mais uniquement entre périphériques secteur/secteur ou secteur/pile.
Mon problème est qu'à l'étage des chambres, je n"utilise que des sondes ST814 et des vannes thermostatiques DANFOSS, donc que des périphériques à pile.
Bref, j'avais sans cesse des problèmes de pertes de contacts ou/et des latences lors des commandes Zwave.
Depuis que j'ai installé ce répéteur, toutes les sondes et les vannes se sont accrochées à ce dernier et pour le moment, je n'ai plus de pertes de contacts dans mon maillage et les commandes Zwave aboutissent toutes.
A suivre dans le temps.
J'attends de voir la sortie de ceci qui promet d'être assez révolutionnaire :
http://aeotec.com/smart-switchable-film-z-wave-wifi
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2