choix motorisation de volet

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

choix motorisation de volet

Messagepar ryden » 13 Oct 2013 10:46

Bonjour,
je vais commencer la rénovation d'une maison et je pense utiliser la box eedomus.
Je souhaite motoriser des volets roulants, le module fibaro fgr-221 me semble donc adapté, mais je n'ai pas d'avis sur la motorisation du volet. Mes contraintes sont que ça soit le plus simplement compatible avec le module fibaro et de disposer d'un interrupteur à côté du volet. Et de rester dans un prix aussi raisonnable que possible, bien sur. :)
Un simple modèle systec (par exemple) avec commande filaire suffit-il, ou y-a-t'il un intéret à investir dans un somfy ou autre modèle avec commande sans fil? (puisque de toute façon le côté "sans fil" sera fait par le module fibaro, non?)

Merci d'avance pour vos conseils
ryden

Re: choix motorisation de volet

Messagepar DjMomo » 13 Oct 2013 18:46

Bonjour,

Comme tu le dis toi même, le sans-fil serait assuré par le Fibaro. Donc un modèle de volet filaire conviendra très bien, l'interrupteur étant branché sur le Fibaro.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar jjd » 14 Oct 2013 09:51

Bonjour,
Oui, et puis la longévité des moteurs est proportionnelle avec leur couple (noté en Newton/Mètre).
J'ai fait la désagréable expérience ou j'ai du changer l'intégralité de mes moteurs (3 volets roulants), au bout de 5 ans. (J'ai opté pour des couples de 40 a 50 Nm).
jjd

Messagepar razowski » 18 Oct 2013 09:52

ryden a écrit:Bonjour,
je vais commencer la rénovation d'une maison et je pense utiliser la box eedomus.
Je souhaite motoriser des volets roulants, le module fibaro fgr-221 me semble donc adapté, mais je n'ai pas d'avis sur la motorisation du volet. Mes contraintes sont que ça soit le plus simplement compatible avec le module fibaro et de disposer d'un interrupteur à côté du volet. Et de rester dans un prix aussi raisonnable que possible, bien sur. :)
Un simple modèle systec (par exemple) avec commande filaire suffit-il, ou y-a-t'il un intéret à investir dans un somfy ou autre modèle avec commande sans fil? (puisque de toute façon le côté "sans fil" sera fait par le module fibaro, non?)

Des fois que, j'ai 12 modules volets roulants Fibaro (FGR-221) à vendre. Ils sont neufs et n'ont jamais été utilisés. Prix de vente du pack de 12 : 450 EUR. (vendu car maison acquise possède des moteurs à butée électronique... :cry: ). Contacte-moi si intéressé du coup.
razowski

Messagepar ryden » 18 Oct 2013 11:03

je suis intéressé par votre lot de 12 fgr-221, mais je ne peux que recevoir des mp, pas en envoyer visiblement (pas encore acheté la eedomus, même si ça ne saurait tarder :) ).
Si vous pouvez me contacter...
ryden

Messagepar Rocketlud » 18 Oct 2013 19:53

razowski a écrit:
ryden a écrit:Bonjour,

Des fois que, j'ai 12 modules volets roulants Fibaro (FGR-221) à vendre. Ils sont neufs et n'ont jamais été utilisés. Prix de vente du pack de 12 : 450 EUR. (vendu car maison acquise possède des moteurs à butée électronique... :cry: ). Contacte-moi si intéressé du coup.

As tu vu qu'un nouveau module Fibaro a vu le jour? avec gestion des butées electronique;)
http://www.domotique-info.fr/2013/10/no ... ve-fibaro/

++ Razowski ;)
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar jacques » 19 Oct 2013 13:31

Ce nouveau module Fibaro n'est pas encore pris en charge par la box eedomus :)
Mais je compte sur la réactivité de l'équipe technique pour le rendre compatible au plus vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Rocketlud » 19 Oct 2013 19:51

jacques a écrit:Ce nouveau module Fibaro n'est pas encore pris en charge par la box eedomus :)
Mais je compte sur la réactivité de l'équipe technique pour le rendre compatible au plus vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je penses que la team eedomus va en faire qu'une bouchée ;)

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Retour vers Périphériques Z-Wave