krystyan a écrit:La phase doit être raccordée sur L directement pour que le module puisse générer du 3 v
c'est une norme de toute façon : un interrupteur doit TOUJOURS être sur la phase, jamais sur le neutre, question de sécurité, de même, le neutre est à gauche avec la terre en haut sur une prise.
et un inter, va et vient ou pas, a rarement un neutre, ce dernier est directement sur l'ampoule (si c'est un inter d'éclairage), donc le retour d'un inter n'est pas le neutre, mais toujours la phase.
du coup ... si on n'a pas accès au neutre et si le module n'est pas prévu pour (sans neutre et avec le pont qui va avec) ça marchera pas.
les normes neutre et terre sont stricts au niveau des couleurs, mais pour la phase, noir, marron ou rouge, on sait plus ou on en est : on serait inspiré d'utiliser uniquement le rouge pour ce qui va au compteur et noir et marron pour des navettes de va et vient par exemple...
ici, je comprend pas en fait : si on repique la phase d'un va et vient ... d'ou vient le neutre ?
et si on a un neutre qui arrive ... pourquoi il ya pas de phase qu'on soit obligé de la repiquer sur celle d'un va et vient ?
notre ami serait inspiré, outre de nous donner le modele de son module de nous faire un schema complet (complet = même de ce qui est repiqué, donc du va et vient) au lieu d'une photo ... histoire d'y voir plus clair
quand au parametrage : si on a un inter a bascule, on lui donne ce parametrage et non "j'ai remis comme avant parceque ça marche pas" : et si "comme avant" c'est un parametrage bouton poussoir ?