Fibaro Single Switch 2

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro Single Switch 2

Messagepar EnTouanne » 16 Juin 2024 22:27

Bonjour,

J'aimerais définir un figaro single switch 2 en tant qu'interrupteur sans fil, c'est à dire qu'il n'est pas relié à une ampoule physiquement. Est ce possible ? Si oui quels sont les paramètres, j'ai essayé de trifouiller dans les réglages, mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide !
EnTouanne
 
Messages : 12
Inscription : 24 Sep 2021

Re: Fibaro Single Switch 2

Messagepar Kepasub » 17 Juin 2024 14:45

Bonjour EnTouane :
Pour définir un switch comme le Fibaro 2, il suffit de le connecter au réseau électrique et de l'ajouter. Mais je ne sais pas quel est votre objectif final. Si vous souhaitez que la lampe que vous mentionnez s'allume et s'éteigne, je pense que vous devrez toujours connecter un type d'interrupteur à la lampe. Si vous voulez savoir si un interrupteur intelligent peut être utilisé en domotique sans le connecter à une lampe, des stores, un moteur, une résistance ou un autre élément de sortie, alors je peux vous dire que c'est possible. Je vous donne un exemple :
- Mes stores se commandent automatiquement, de sorte qu'en cas de pluie ou de fort soleil, ils se ferment partiellement.
- Lorsque mon petit-fils dort pendant la journée, je souhaite que les stores de sa chambre se ferment à 85 % et que le reste des stores fonctionnent manuellement.
Pour rendre cela possible, j'ai installé un interrupteur intelligent dans un coffret électrique, j'y ai connecté un interrupteur manuel et j'ai créé une règle avec laquelle, lorsque l'interrupteur est activé, les stores de la chambre de mon petit-fils se ferment à 85 % et tout le reste fonctionne manuellement.
Salutations : Kepa
Kepasub
 
Messages : 62
Inscription : 29 Oct 2022
Localisation : Durango , Vizcaya, Spain

Re: Fibaro Single Switch 2

Messagepar EnTouanne » 19 Juin 2024 22:43

Bonjour Kepa,

Merci pour votre retour !

Je l'ai connecté en phase et neutre, pas de soucis. Il s'ajoute bien à la box, mais les voyants restent rouges, car j'imagine qu'ils doivent chercher un calibrage d'ampoule ou une ampoule.

En gros, cet interrupteur est distant de l'ampoule. L'ampoule je l'ai connecté avec un single switch 2.

Je me rend compte que c'est pas clair mon histoire. En faites l'interrupteur est un Walli Dimmer. Et je veux m'en servir d'interrupteur pour cette ampoule.
EnTouanne
 
Messages : 12
Inscription : 24 Sep 2021


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)