Créer un va et vient à partir d'un simple allumage

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Créer un va et vient à partir d'un simple allumage

Messagepar tdsince » 02 Juin 2024 23:59

Bonjour,

Je souhaite commander un éclairage extérieur qui est alimenté via un tableau secondaire (avec impossibilité de repasser des fils) par un interrupteur dans la maison qui possède une phase et un neutre dans la boîte d'encastrement.

Comment feriez vous sachant que j'ai une box eedomus et de fgd212 en ma possession et je souhaite rester en zwave si possible ?
tdsince
 
Messages : 2
Inscription : 02 Juin 2024

Re: Créer un va et vient à partir d'un simple allumage

Messagepar klaushomelive » 05 Juin 2024 21:38

Je vois juste une solution avec un FGK-10x.
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2725117417
C'est un détecteur de fermeture normal avec un aimant. Par contre on peut connecter un bouton poussoir sur les deux bornes de gauche. On enlève l'interrupteur du jardin (on connecte les deux fils ensemble) et on installe un bouton poussoir à la place avec le (premier) FGK-10x. A l'intérieur de la maison on "colle" quelque part un deuxième boîtier avec un deuxième FGK-10x. Dans la boîte d'encastrement on installe un relais FGS-2x3 (FGS-223) et avec une règle on allume quand c'est éteint et on éteint quand c'est allumé. On peut même installer un troisième boîtier dans la chambre (Witz !).
Klaus
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Créer un va et vient à partir d'un simple allumage

Messagepar tdsince » 19 Juin 2024 22:18

Merci de ta réponse, je vais regarder un peu ce système mais ça n'existe un système en radio type yokis ou autre qu'on puisse ensuite faire allumer avec son smartphone et avoir un retour d'état sur l'application?
tdsince
 
Messages : 2
Inscription : 02 Juin 2024


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)