Télécommande Fibaro

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Télécommande Fibaro

Messagepar Ktinini » 24 Juil 2023 23:40

Bonjour
J’ai une eedomus
J’ai deux prises connectées fibaro sur lesquelles j’ai branché mes lumières indirectes que j’éteins avec mon téléphone ( application eedomus sur iOS)
Ça marche bien ( depuis plusieurs années) et je trouve ça pratique pour quand je suis absente.
J’avais acheté une télécommande fibaro
Mais je n’arrive pas à la faire fonctionner.
J’ai déjà abandonné mais ça m’ennuie de rester comme ça :oops: . Alors me revoilà parmis vous.
Ma télécommande apparaît bien dans ma liste sur application eedomus Windows car j’ai ajouté le périphérique mais je n’arrive pas à lui assigner une consigne par exemple
Carré tape une fois = allume prise 1
Carré tape deuxième fois = allume prise 2
Carré tape troisième fois = allume prise 3

« Rond »tape une fois = éteindre prise 1
« Rond »tape une deuxième fois = éteindre prise 2
« Rond »tape une troisième fois = éteindre prise 3

Quelqu’un peut il m’aider s’il vous plaît ?
Merci
Ktinini
 
Messages : 2
Inscription : 09 Fév 2022

Re: Télécommande Fibaro

Messagepar annklatt » 17 Août 2023 04:02

Bonjour, la télécommande Fibaro Keyfob est compatible avec la box eedomus, et vous pouvez l’utiliser pour contrôler vos prises ou d’autres périphériques.
Pour cela, vous devez associer la télécommande à votre eedomus, puis créer des règles dans l’interface web pour définir les actions à effectuer en fonction des boutons et du nombre de pressions.
Par exemple, vous pouvez créer une règle qui dit “Si le bouton carré est pressé une fois, alors allumer la prise”. Vous pouvez répéter cette opération pour les autres boutons et les autres prises.
annklatt
 
Messages : 1
Inscription : 17 Août 2023

Re: Télécommande Fibaro

Messagepar BehelGro » 21 Août 2023 08:35

Bonjour,
Il suffit de paramétrer la télécommande avec les COMMAND_CLASS_CONFIGURATION. La documentation explique comment le faire, puis associer une règle (quand TC devient xx FAIRE yyy).

Le problème de cette télécommande est le réveil. Il faut effectivement la réveiller avent de l'utiliser. Pas très pratique
BehelGro
 
Messages : 30
Inscription : 24 Juil 2019


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)