Domotiser chauffe eau avec un Qubino

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Domotiser chauffe eau avec un Qubino

Messagepar fiztigny » 05 Avr 2023 13:15

Bonjour,

Ma maison est déjà domotisée grâce à un raspberry, domoticz et un module récepteur Z-wave.
Je gère mes radiateurs avec des modules Qubino ZMNHJD1, ça fonctionne très bien.

Besoin :
J'aimerais domotiser mon chauffe eau en se basant sur la même plateforme.
J'aimerais gérer les absences, la marche forcée et définir/gérer les heures réelles de chauffe la nuit.

Mon tableau électrique est comme suit :
TableauElectrique2.jpg
Tableau électrique
TableauElectrique2.jpg (181.4 Kio) Consulté 4677 fois


J'ai trouvé ce schéma de branchement avec un Qubino :
SchémaBranchementQubino.jpg
Schéma bran,chement
SchémaBranchementQubino.jpg (71.19 Kio) Consulté 4677 fois


Questions :
- quel modèle Qubino puis je utiliser ? j'ai trouvé 2 références ZMNHAD1 et ZMNHJD1
- je ne suis pas électricien : est ce que sur la photo de mon tableau électrique les 4 blocs de droite correspondent ils à ceux présents sur le schéma de branchement ?
- est ce que le schéma de branchement répondra à mon besoin ?

Merci pour votre aide
fiztigny
 
Messages : 18
Inscription : 15 Avr 2015

Re: Domotiser chauffe eau avec un Qubino

Messagepar opa95 » 05 Avr 2023 13:59

Bonjour fiztigny
Le bloc de gauche sur ta photo ne correspond pas au bloc de gauche du dessin, mais ça n'a pas d'importance.
Le bloc de gauche du dessin est le disjoncteur différentiel qui doit se trouver plus à gauche sur ton tableau : le plus à gauche s'il n'y en a qu'un (on voit la touche test et la mention 30mA).
Si le tableau est bien fait, les disjoncteurs 2A et 20A (icône chauffe eau) correspondent bien au schéma.
:)