Domotiser chauffe eau avec un Qubino

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Domotiser chauffe eau avec un Qubino

Messagepar opa95 » 13 Avr 2023 12:57

Bonjour fiztigny
fiztigny a écrit:Cette nuit mon chauffe eau s'est bien déclenché avec l'ordre EDF (fonctionnement d'origine).
Le problème via QUBINO subsiste.

Ca prouve que le branchement est bon et que le Qubino fonctionne bien physiquement (contact I1).
Le problème est donc sur la commande zwave ou sur Domoticz :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Domotiser chauffe eau avec un Qubino

Messagepar fiztigny » 14 Avr 2023 08:04

Dans mon dernier post j'indiquais que mon chauffe eau avait chauffé, cela c'était en ayant retiré le circuit avec le Quibno, pour vérifier que le branchement d'origine fonctionnait toujours.

Donc le problème c'est le circuit avec le Qubino.
fiztigny
 
Messages : 18
Inscription : 15 Avr 2015

Re: Domotiser chauffe eau avec un Qubino

Messagepar thrymartin » 14 Avr 2023 08:21

perso, pour le chauffe eau, avec contacteur jour/nuit, j'ai mis un module contact sec sur la boucle jour/nuit qui est ... elle même un contact sec (*)
donc quand on le coupe, le chauffe eau est eternellement en jour... pratique pour quand c'est une residence secondaire pour allumer le chauffe eau avant d'arriver.

(*) y'en a qui font des montages compliqués parcequ'ils pensent que cette boucle a "des impulsions" ou je ne sais quoi... non, c'est un contact sec ! le courant passe ou pas, et on peut donc mettre un module contact sec en série, sur n'importe lequel des 2 fils jour/nuit qui sortent du compteur et qui arrivent sur le module jour/nuit pour désactiver le mode jour/nuit (off) ou le réactiver (on)

du coup on n'a pas besoin de puissance pour le module (c'est géré comme d'hab par le module jour/nuit qui s'occupe du relais)

pour le mode Off, on n'en a pas besoin puisque si on coupe le circuit jour/nuit, ça sera toujours off
mais ça ne gere pas : le forçage (en journée)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Domotiser chauffe eau avec un Qubino

Messagepar Fab_Rice » 14 Avr 2023 11:45

fiztigny a écrit:Dans mon dernier post j'indiquais que mon chauffe eau avait chauffé, cela c'était en ayant retiré le circuit avec le Quibno, pour vérifier que le branchement d'origine fonctionnait toujours.

Donc le problème c'est le circuit avec le Qubino.


Bonjour,
Donc en effet, tant que ce module ne sera pas opérationnel ou remplacé, ça ne sert pas à grand chose d'aller plus loin.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Domotiser chauffe eau avec un Qubino

Messagepar ARTNOW » 14 Avr 2023 14:56

Salut pour valider définitivement ton câblage fait un shunt sur le contact sec du Cubinio , si le chauffe eau chauffe alors tu as vraiment un problème avec le Cubinio ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Domotiser chauffe eau avec un Qubino

Messagepar fiztigny » 16 Avr 2023 16:07

Bonjour,

Ca y est tout fonctionne, le dernier schéma était bon.
Il y avait un problème dans domoticz de déclaration du Qubino.

Merci à tous pour vos aides.

Maintenant je lance le projet domotisation de la porte de garage motorisée.
fiztigny
 
Messages : 18
Inscription : 15 Avr 2015

Re: Domotiser chauffe eau avec un Qubino

Messagepar Fab_Rice » 16 Avr 2023 17:03

Encore une affaire qui se finie bien :lol:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)