fiztigny a écrit:Merci pour ce retour.
De ce que je comprends je dois alimenter le module domotique à partir du bloc C2 de mon tableau.
Je dois dériver le fil EDF pour HC/HP en entrée du module domotique et la sortie du module domotique va en entrée de contrôle du bloc contacteur jour/nuit.
Questions :
Quel modèle Qubino puis je utiliser ?
Dois couper entièrement l'électricité de ma maison pour intervenir ?
fiztigny a écrit:Je n'ai plus besoin du fil d'ordre EDF à la place je vais utiliser le Qubino qui fournira le signal en entrée de contrôle du bloc contacteur jour/nuit.
Ainsi :
- je garde le contrôle physique via le contacteur possible
- je réponds à mon besoin de gérer l'absence, le forçage et le mode nuit via un script dans domoticz
lougarou60 a écrit:Bonjour à tous
Bon, le schéma évoqué ci-dessus par Fiztigny n’est pas fonctionnel et la remarque de FabRice est pertinente et indispensable ( pas de neutre sur le contacteur )
En fait le schéma qui figure dans le 1er post de Fitzigny est correct
Les liaisons de commande doivent être :
Neutre C2 vers N Qubino et vers A2 contacteur J/N
Phase C2 vers L Qubino
Sortie Q Qubino vers A1 contacteur J/N
En complément : Phase C2 vers contact EDF HC/HP et retour vers I1 Qubino ( surveiller les horaires HP/HC et/ou automatismes ) ; si besoin
fiztigny a écrit:Complément :
?? - Phase C2 vers contact EDF HC/HP => câble noir EDF HC/HP vers Phase C2 ?
?? - retour vers I1 Qubino => câble vert EDF HC/HP vers l1 Qubino ?
Fab_Rice a écrit:Oui, une des règles d'or, même pour un vieil électricien comme moi, c'est de limiter les risques.
Donc le C2 et le C20 baissés, voir le général également si tu n'as pas de trop longues interventions car il y aura du 230V partout sur les rangées de disjoncteurs au dessus et au dessous de ta zone de câblage.
opa95 a écrit: j'aurais mis plus d'un seul différentiel.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)