Reporting batterie AEOTEC ZWA039

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Reporting batterie AEOTEC ZWA039

Messagepar díadeluz » 13 Déc 2022 22:22

Bonjour,

Je constate un rythme d’épuisement de batterie s’accélérant sur les capteurs de température Aeotec zwa039 sans motif évident (du type reporting plus fréquent etc).

Je mets une batterie neuve pour remplacer une batterie indiquée comme « faible » par l’eedomus qui me dit que la nouvelle batterie est également « faible ». La requête Zwave GET_BATTERY retourne 255% (selon l’eedomus) ! :?

La même requête sur un même module voisin dont la batterie est indiquée à 20% par l’eedomus donne bien un reporting de 20%.

Quelqu’un a-t-il eu vent de soucis de reporting de niveau de batterie sur ces modules, que ce soit du fait du module ou de l’eedomus ?

Bonne soirée.
Dernière édition par díadeluz le 15 Déc 2022 01:51, édité 2 fois.
díadeluz

Re: Reporting batterie AEOTEC ZWA039

Messagepar díadeluz » 14 Déc 2022 04:21

Réponses d’un technicien d’Aeotec :

1. 255 indicates low battery level for Battery Reports.

​2. The sensor does have an issue in V2.01 or under where if a BATTERY_GET command is received, the sensor will report low battery or 0%. But if the sensor reports on its own, it will properly report battery level.

3. If low battery is detected improperly, i would recommend doing a hard power cycle to allow the device to fully power down.
​1. Remove power / battery
2. Wait 6 minutes
3. Power up the aerQ Sensor afterwards
​This should allow the aerQ to de-energize any capacitors before being powered to allow the sensor to boot up more fresh.

Le point 3 a ainsi sauvé la vie de pas mal de batteries parfaitement fonctionnelles chez moi :D
díadeluz

Retour vers Périphériques Z-Wave