Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Transfert de box et problème FGRM222
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=5&t=11610
Page 1 sur 1
Auteur:  Laurent68 [ 06 Nov 2022 10:59 ]
Sujet du message:  Transfert de box et problème FGRM222

Bonjour,

Suite à la panne de ma box, j'ai acheté une autre box eedomus+.
La mise en route et le transfert de tous les périphériques se sont bien passés. J'ai juste un problème sur les modules FIBARO FGRM222 qui ont été migrés. Ils sont présents en vert dans le réseau, j'ai une remontée d'information de consommation mais impossible d'envoyer une commande ou de les actionner.

Auriez-vous une idée pour m'aider ? Par où commencer ?

Merci
Auteur:  ARTNOW [ 06 Nov 2022 12:13 ]
Sujet du message:  Re: Transfert de box et problème FGRM222

Salut Laurent68 as-tu fais un RAZ de ton périphérique ? ;)
Auteur:  Laurent68 [ 06 Nov 2022 14:22 ]
Sujet du message:  Re: Transfert de box et problème FGRM222

Salut,

Merci pour ta question.
Comme cela concerne 2 modules différents et qu'ils sont difficiles d'accès car encastrés dans le mur derrière un meuble, je ne suis pas encore allé jusque là. Mais si c'est la seule solution...
Auteur:  Laurent68 [ 11 Nov 2022 15:19 ]
Sujet du message:  Re: Transfert de box et problème FGRM222

Bonjour,

Je reviens avec quelques mots pour vous tenir au courant. Il semblerait que le problème soit plus complexe et inquiétant.
Avec un des modules volet, je l'ai exclu, réinitialisé. Au premier essai, ça ne marchait pas. La box a fini par l'inclure et le module fonctionne désormais.
En voulant exclure l'autre module volet, la box a exclu un autre module oeil Fibaro présent sur le réseau. Je ne comprends pas vraiment pourquoi...

J'ai réussi à exclure, réinitialiser et inclure le 2ème module qui fonctionne aussi.

Là où ca se complique, c'est que j'ai essayé de réinclure le module oeil Fibaro exclu par erreur et la box met un message d'erreur indiquant que le module est déjà présent.
Pire, quand j'essaie d'inclure un tout nouveau module sorti de la boite Fibaro détecteur d'incendie, la box met le même message d'erreur...

Inquiétant non ?
N'y aurait-il pas eu problème au transfert des périphériques entre les 2 box ?

Merci pour votre aide
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure