Wall Plug FIBARO (FGWP011) ne s'éteint plus

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Wall Plug FIBARO (FGWP011) ne s'éteint plus

Messagepar romu92 » 05 Nov 2022 15:23

Bonjour,

J'utilise un Wall Plug (FGWP011) Fibaro depuis quelques années. La mesure de consommation fonctionne correctement. Néanmoins, lorsque j'éteins le Wall plug mes appareil branchés dessus continuent à fonctionner. J'ai tenté de réinitialiser le Wall Plug (exclusion, reset du wall plug, inclusion) mais le problème persiste. Avez-vous une idée pour résoudre le problème ?

Merci pour votre aide,

Romuald
romu92
 
Messages : 10
Inscription : 29 Mars 2020

Re: Wall Plug FIBARO (FGWP011) ne s'éteint plus

Messagepar Fab_Rice » 05 Nov 2022 16:00

Bonjour,

Si la prise ne s'éteint plus non plus avec son bouton, il y a de fortes chances que son contacteur interne soit H.S.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 834
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Wall Plug FIBARO (FGWP011) ne s'éteint plus

Messagepar romu92 » 07 Nov 2022 14:34

Bonjour,

Je vais tester avec le bouton. Bizarre, en peu de temps 3 prises ont le même problème (3 prises de marques différentes). La dernière fonctionnait encore la semaine dernière. Maintenant, je ne peux plus l'éteindre mais la consommation est toujours mesurée correctement.

Romu
romu92
 
Messages : 10
Inscription : 29 Mars 2020

Re: Wall Plug FIBARO (FGWP011) ne s'éteint plus

Messagepar fullpower » 07 Nov 2022 17:08

Bonjour,

Pas eut de surtension (foudre etc.) qui aurait pu cramer le contacteur ou le relai ?
du coup il serait resté fermé d'où le fait qu'il continue à remonter les info (la puce Z-wave ne semble pas cramée)
:?:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1169
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Wall Plug FIBARO (FGWP011) ne s'éteint plus

Messagepar romu92 » 07 Nov 2022 18:54

Bonjour,

Pas que je me souvienne. J'ai disjoncté volontairement ce weekend mais c'est tout.
Encore plus bizarre, depuis 1 heure la prise qui ne fonctionnait plus la semaine dernière fonctionne à nouveau (elle s'éteint correctement). Il ne me reste plus qu'à attendre que l'autre se remette en ordre toute seule :) La consommation mesurée reste correcte (elle varie lorsque je branche des appareils).
romu92
 
Messages : 10
Inscription : 29 Mars 2020


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)