bonjour,
je vais tenter de vous expliquer assez clairement mon (mes) problème(s) rencontré(s) sur chantier avec 2 moteurs de volets roulant Profalux à butée électronique.
par le biais de fibaro fgr-223 roller shutter 3 je devais intégrer 2 VR que j'avais demandé au maitre d’œuvre en Filaire.
en arrivant sur chantier, je trouve en place des moteurs de volets roulant en Zigbee....
appel sur SAV Profalux pour comprendre leur Zigbee : fonctionne avec leur box, propriétaire, associé à Somfy donc je comprends vite qu'essayer d'inclure ça dans la Zigate V2, ça risque d'être très compliqué.
Après intervention des menuisiers, je me retrouve avec du filaire, comme je l'avais demandé au départ.
installation puis calibration et là rien ne fonctionne !
Lors de la calibration, les lames ne bouge pas, mais le fgr fait sont travail, il s'invente un début, une fin et des pourcentages. Puis lorsqu'il est calé comme ça, les volets ne bouge plus en appuyant physiquement sur le bouton poussoir. Il faut que je désinclu et réinclu le module pour que la calibration s'efface.
après de nombreuses recherches je fini par comprendre que les fins de course du moteur Profalux sont à butée électronique et que le FGR - 223 ne détecte pas le changement d'intensité de fin de course qui lui permet de se calibrer.
à ce que j'ai pu comprendre, il faut jouer avec les paramètres: de temps de montée et descente 156/157 et renseigner après avoir chronométré physiquement la montée/ descente une valeur en seconde.
et/ou également la variation d'intensité de fin de course dans le paramètre 155. (j'ai essayé de trouver la différence avec une pince ampèremétrique sur la fin de course, mais ça se passe trop vite pour que ma pince me l'affiche)
si quelqu'un à rencontré ce genre de problème, un peu d'aide serait la bienvenue svp.
et surtout j'aimerai savoir comment peut on effacer la calibration (mauvaise) pour m'éviter de devoir désinclure le module à chaque essai.
merci.