T'as pas eu de message en MP ?
Pour le cas général, tant que c'est à l'intérieur, il existe des capteur température humidité, en wifi (gaffe à la portée), comme zibbee, utilisé par clarinette (avec passerelle zigate)
et en qualité prix, ya rien qui dépasse Mobile Alerts et pour l'extérieur, c'est simple, pour moi y a toujours rien de rien de rien !!! : j'attend toujours un capteur temp/hygro en z-wave qui bouffe pas les piles avec une plage de température qui démarre au moins ) -30...
et je ne parle pas de station météo, même netatmo (la seule alternative pour moi) c'est pas ça et c'est cher...
C'est pas pour rien que chez Jeedom, ils s'excitent la dessus dans tous les coins et que Luc Trullemans (un météorologue célèbre, qui a son wiki, retraité mais toujours consultant pour la radio belge, page web...) utilise Mobile Alerts pour ses différentes stations météo : c'est ça ou des milliers d'euros par station !
pour Mobile Alerts, et son problème : voir
ici (pour toi, tu as eu MP), en attendant le nouveau plugin
pour le script qui se baserait sur l'API, il semblerait que ce soit une solution intermédiaire, puisque la seile limitation, ce sont 3 appels par minute PAR CAPTEUR : on est LARGE par rapport à l'exigence de 30' avec cache du scraping de la page Web qui doit maintenant être considéré comme une solution provisoire (ils n'ont pas répondu). Et ça ne sert qu'aux capteurs de contact qui réagissent en 10 secondes, pour le reste, c'est 6 ou 7mn/rafraîchissement selon capteur.
Il y avait une autre limitation : tous les capteurs n'étaient pas reconnus, MAIS, j'ai vu passer un message sur Jeedom de juillet 2021 comme quoi tous les capteurs de l'auteur étaient reconnus.
Il reste la solution presque ultime (l'ultime, c'est l'interception en direct du 868 de chaque capteur à l'image des capteurs 433, certains y travaillent avec un rf player) c'est d'intercepter la passerelle : la j'avoue ne rien comprendre à ce système, à la base d'est avec un Arduino, mais certains utilisent un Raspberry Pi ... il ya une page de référence bien touffue, mais destinée a des super geek ...
tout ce qu'il en est c'est que beaucoup sont en direct live avec leurs capteurs et ce, sans passer par un quelconque Cloud : même si Mobile Alerts fermait ses portes, ils sont autonomes !
Ya pas de plugin (Jeedom) didacticiel, et la demande de didacticiel court toujours.
Je laisse reposer tout ça le temps que je travaille au plugin
0 - immédiatement, on me demande le script en MP en me promettant de respecter cache et 30'
1 - prochaine version : cache et 30' incontournable
2 - version suivante : plus d'appel a la page historique pour le pluviomètre (calcul à la place)
3- version suivante : appel de l'historique des capteurs d'ouverture uniquement quand déclaré et pas systématique comme à l'heure actuelle
4- travail sur l'API, capteur par capteur, si tout est reconnu, ne resteront que les appels d'historique des capteurs d'ouverture, à la demande (savoir si il ya eu une action entre deux appels, donc dans les 30' précédant une mise à jour du cache : en sécurité, c'est la moindre des choses)
5 -- si on peut accéder à l'historique via API, alors suppression de tous les appels Web
NB : il n'y a jamais eu de ruptures avec l'API, les seules limitations ont été évoquées ci dessus et ne poseraient plus de probleme. d'ailleurs je me demande si les applis smartphone n'utilisent pas l'API ? Or, y a tout tout de suite (délai 10 secondes max) ... à creuser.
=> je publierai progressivement
le temps que je rase mon poil dans la main et que j'arrive au point 5, je suppose que chez Jeedom, le didacticiel aura paru et je passerai mon temps sur la solution d'interception directe.
Par contre, il se peut effectivement que dans cette course à l'échalotte, il y ai des "trous" avant qu'on en arrive la : ceux qui ont des capteurs pilotant des convecteurs par exemple, devraient avoir une solution de secours : une simple sonde sur le module de puissance par exemple...
Perso, j'ai des redondances de partout en température ! le chauffage , surtout en Hors Gel, surtout en Résidence Secondaire ou on ne peut pas intervenir ipmmédiatement, ne peut pas souffrir d'un risque de panné ! fusse même d'un thermostat (j'ai donc des parades : porte ouverte, salle de bain réglée sur Hors Gel avec porte ouverte et pilotée par un module On/Off : pas en service en temps normal puisque c'ets réglé à 5° et que les convecteurs se baladent entre 6 et 8 ... )
Voilavoila