par Fab_Rice » 04 Jan 2022 17:55
filbou40 a écrit:Bonjour a tous,
J'ai installé quelques Micro Smart Plug Nodon pour relever la consommation électriques de quelques uns de mes équipements.
Aucun souci avec réfrigérateur, congélateur ou autres ordinateurs.
Par contre, j'ai voulu relever la consommation électrique d'un sèche linge et d'une centrale vapeur mais ma prise disjoncte. Je pense que c'est lié au fait que la puissance tirée par ces équipements, à un instant T, dépasse les 1500 W tolérés par la prise.
Quelle prise me conseilleriez vous pour mesure la consommation électrique d'équipements qui dépasserait cette limite tolérée par le smart NODON ?
Merci de votre aide
Bonsoir,
La première question est en effet de savoir qu'elle est la consommation globale à mesurer, car un sèche linge + une centrale vapeur ça peut très vite atteindre plus de 4kW en tout, il faut dans ce cas au moins deux alimentations.
Après on peut faire de la mesure sur de simples prises connectées en wifi ou en z-wave sans faire une "usine à gaz" pour autant, le tout c'est de savoir pourquoi on veut faire ces mesures (simple visu ou délestage par exemple).
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...