Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

re inclure une camera filaire
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=5&t=10862
Page 1 sur 1
Auteur:  lamiffes623 [ 12 Août 2021 02:37 ]
Sujet du message:  re inclure une camera filaire

Bonjour tout le monde.
je viens de changer ma Livebox 2 de orange par la 4 tout est ok.
Sauf que je n'ai plus aucune vision de ma caméra depuis ce changement .
lorsque je rentre dans la configuration de ma livebox, mon Eedomus est visible dans Baux DHCP dynamique par contre pas la camera je pense qu'il y a une nouvelle configuration a faire ,mais laquelle
Merci d'avance pour votre aide et subjections pour que tout refonctionne comme auparavan
Auteur:  blues [ 12 Août 2021 06:43 ]
Sujet du message:  Re: re inclure une camera filaire

Utiliser un logiciel lié à la caméra qui la recherche sur le réseau ? Elle a sûrement changé d'adresse ou bien il y a un conflit avec un autre appareil. L'idéal est de fixer cette adresse dans la config de la cam (une fois trouvée) ou de définir une ip liée à la cam dans le gestionnaire dhcp de la livebox.
On peut utiliser l'appli fing aussi sous Android pour scanner le réseau à la recherche de périphériques réseaux. Il y aura peut être d'autres appareils à configurer.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Auteur:  Harzhal [ 12 Août 2021 08:45 ]
Sujet du message:  Re: re inclure une camera filaire

lamiffes623 a écrit:Bonjour tout le monde.
je viens de changer ma Livebox 2 de orange par la 4 tout est ok.
Sauf que je n'ai plus aucune vision de ma caméra depuis ce changement .
lorsque je rentre dans la configuration de ma livebox, mon Eedomus est visible dans Baux DHCP dynamique par contre pas la camera je pense qu'il y a une nouvelle configuration a faire ,mais laquelle
Merci d'avance pour votre aide et subjections pour que tout refonctionne comme auparavan


bonjour lamiffes623
C'est vrai qu'avec une Livebox 2, il n'y avait pas de sauvegarde automatique des configurations existantes donc il faut tout recharger.

Mais avant tout il faudrait préciser la marque et le modèle de ta caméra, ensuite quand tu dis que tout est OK, je suppose qu'elle apparait bien dans le nappage de ta Livebox.

Pour les caméras Foscam, j'ai fait un tutoriel pour les connecter, tu peux toujours reprendre la partie concernant la connexion à la Livebox même s'il s'agit d'une autre marque, voir ici :
https://www.dropbox.com/s/rcp5t7oas2yj4 ... m.pdf?dl=0
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure