Bonjour,
Mon appartement est équipé en Céliane simple et je tiens à la cohérence de l'esthétique.
J'ai un double interrupteur d'un coté de ma cuisine qui commande la lumière du plafond et une prise sur laquelle est branchée mon éclairage de plan de travail qui se trouve être de l'autre coté de la cuisine (mur opposé). (une idée farfelue de promoteur...)
Je voudrais avoir un interrupteur supplémentaire au niveau de mon plan de travail (a coté de prise) pour commander la lumière du plan de travail.
Aucune de ces lumières n'est domotisées à ce jour.
Je vois les solutions suivantes :
-Faire un va et viens => Sachant que l'interrupteur actuel commande une prise, celà m'oblige à repasser tous les fils et j'aimerai m'éviter cette galère.
-Utiliser un Céliane by Netatmo, en passant par l'api Netatmo. Celà m'oblige a prendre le pack de démarrage qui pourrait être utile pour d'autre choses mais l'intégration sur eedomus n'a pas l'air complète(si je me base sur ce que j'ai lu)
-Investir dans une zigate et utiliser un céliane sans fil mais les Céliane by Netatmo ne sont à priori pas excellemment bien reconnu en Zigbee chez eedomus.
Et enfin la solution qui à ma préférence
-Utiliser un interrupteur céliane simple avec un FGS 213 (qui ne sera pas branché à l'ampoule) et ajouter un 223 derrière le double interrupteur => celà à l'avantage de me permettre par la même de domotiser l'éclairage de la cuisine même si je n'en vois pas vraiment l'utilité. En gros l'appui sur l'interrupteur du FGS 213 déclenchera via une règle l'allumage de la sortie du plan de travail du 223 connecté à l'interrupteur qui commande la prise qui commande l'éclairage du plan de travail...
Je suis tout nouveau sur eedomus et aussi en domotique et je suis encore en train d'essayer de comprendre...
J'ai donc 2 questions :
- Le FGS 213 fonctionnera-t-il correctement s'il n'est pas connecté à un récepteur (une ampoule)
- Ai-je dis une betise et n'y à-t-il pas de solutions plus simple ?
En vous remerciant d'avance