mikosh a écrit:salut , j'ai tellement galérer à trouver une solution à cette situation identique .
je cherchais aussi à câbler un va et vient avec deux walli dimmer à la seule différence que dans le second boitier j'avais un câble supplémentaire ( la phase ) avec les deux fils navettes .
je n'ai trouvé aucune solution malgré avoir passer la journée entière dessus .
voila ce que j'ai fait au final :
le premier walli dimmer a été câblé comme le schéma le demande :
la phase sur L
les deux navettes sur Q et j'ai fait le pont entre N et S car pas de neutre également
dans le second boitier , j'ai enlevé l'interrupteur et mis une petite boite de dérivation à la place ou j'ai branché la phase et une navette ensemble sur un wago , j'ai mis la seconde navette sur un autre.
j'ai remis le tout dans le mur avec un cache plastique .
ensuite , j'ai utilisé un interrupteur sans fil zwave "the button fibaro" que j'ai installer sur le cache plastique , je l'ai paramétré dans la box eedomus en, indiquant qu' un appui allumait la lumière du couloir , un double appui : lumière à 50% de luminosité.
j'attend avec impatience la sortie du walli controller , uniquement pour garder un esthétique avec mes walli dimmer existant le temps qu'une personne sympathique puisse nous donner le schéma de câblage exacte
Merci mikosh pour ton retour d'expérience. C'est bien ce que je pensais, ce que je souhaite faire n'est pas possible avec la gamme Walli.
Par contre j'ai trouvé ce shema :
Dans ce cas de figure c'est un dimmer + 1 switch.
Acheter un switch Walli jouable. Par contre le neutre sur le switch Walli, j'ai regardé, je peux me débrouiller pour ramener un neutre mais je voulais savoir si c'est obligatoirement le neutre qui va sur la lampe ou si je pouvais prendre n'importe quel neutre de la maison? Je pense que c'est obligatoirement le neutre qui va sur la lampe mais je demande quand même.