Bonsoir à vous,
Je créé ce post principalement pour les initiés en automatisme, mais néophyte en domotique (comme moi).
J'ai par habitude de parler en "E/S" (Entrées/Sorties) ou I/O pour les anglophones, cela regroupe tous les capteurs T.O.R (Tout Ou Rien) qui renvoient des informations comme des états 0 ou 1 venant des entrées de modules, états des entrées sous ou hors potentiel (contacts secs), ainsi que des entrées analogiques et numériques tels que les capteurs de températures, de voltage ou d'ampérage.
Ces principes s'appliquent aussi en automatisme industriel tout du moins aussi aux sorties venant des modules et autres relais (ou passerelles) diverses.
En bref, au travers de la multitude de composants déjà existants, y a t'il un moyen de trouver mon (notre) bonheur pour développer les capacités de cette fameuse Eedomus+, le tout de préférence en restant en premier en Z-wave ?
Je recherche dans un 1er temps à intégrer :
- Capteurs de températures pour chaufferie (en thermoplongeur et en contact sur tuyauterie)
- Module multi entrées/sorties (pour reprise d'états et pilotage circulateurs + brûleur en T.O.R)
j'ai l'intention de "greffer" cela en // de mon installation existante afin de conserver la main en cas de panne du process.
Donc si vous avez des pistes et/ou des fournisseurs, n'hésitez pas je suis preneur et je m'engage bien entendu à enrichir ces données dès découverte.
Merci à vous