Sonde de température THERMOCOUPLE type K

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Sonde de température THERMOCOUPLE type K

Messagepar Ugo_Mrn » 21 Déc 2020 19:39

Bonjour à tous,
J'ai passé beaucoup de temps à chercher un module existant pour lire les données d'une PT100 à une température allant de -90°C à +50°C mais malheureusement rien n'existe!
Je fais appel à cette communauté (très efficace).
Existe t'il un module capable de communiquer avec une box eedomus sachant lire une valeur de température acquise depuis une sonde thermocouple type K?
Dans le cas contraire, un des cerveaux de ce forum est il capable de réaliser ce type de capteur? de préférence en z-wave?

Merci d'avance pour vos retours précieux.

Prenez soins de vous

Ugo
Ugo_Mrn
 
Messages : 22
Inscription : 21 Oct 2020

Re: Sonde de température THERMOCOUPLE type K

Messagepar clarinette49 » 22 Déc 2020 08:12

si la sonde ets branchée sur un module électronique délivrant e sortie une tension proportionnelle à la température alors ce sera possible via un module smart implant de chez fibaro
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Sonde de température THERMOCOUPLE type K

Messagepar Ugo_Mrn » 22 Déc 2020 09:14

clarinette49 a écrit:si la sonde ets branchée sur un module électronique délivrant e sortie une tension proportionnelle à la température alors ce sera possible via un module smart implant de chez fibaro


Bonjour Clarinette49 et merci pour ta réponse,
Il y a effectivement cette solution, mais j'ai besoin de précision et d'après tous les post que j'ai lu, le FGBS222 de FIBARO n'est en rien stable avec son entrée 0-10v. Je vais d'ailleurs tester la fonction d'ici peu.
C'est aussi pour cette raison que je me suis posé la question de la fabrication d'un capteur.

Cordialement.
Ugo_Mrn
 
Messages : 22
Inscription : 21 Oct 2020

Re: Sonde de température THERMOCOUPLE type K

Messagepar clarinette49 » 22 Déc 2020 12:58

sinon en wifi il y le module Shelly Uni qui ne coûte pas cher
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Sonde de température THERMOCOUPLE type K

Messagepar Ugo_Mrn » 22 Déc 2020 17:02

Je viens de faire le test avec une sonde HR% et °C en 0-10V le tout sur un module FGBS-222. Pour le moment ça fonctionne, le rafraichissement est plutôt bon. Je vais laisser tourner l'ensemble 24/48H pour analyser les courbes. Cela veux dire que l'entrée 0-10V du module fonctionne bien.
J'ai commandé un convertisseur PT100 et Thermocouple vers 0-10V. Il est entièrement configurable :
https://www.novusautomation.com/site/de ... oID=533835
Je devrais recevoir le convertisseur la semaine prochaine et je reviendrai vers vous avec les tests.
Affaire à suivre...
Ugo_Mrn
 
Messages : 22
Inscription : 21 Oct 2020

Re: Sonde de température THERMOCOUPLE type K

Messagepar revida » 20 Mars 2023 10:46

Bonjour! On dirait que vous cherchez un module capable de lire les données de température d'une sonde thermocouple de type K et de communiquer avec une box eedomus. Bien que je ne sois pas au courant d'un module pré-construit spécifique qui réponde à ces spécifications exactes, il y a quelques options que vous pourriez envisager :

Utilisez un Arduino ou un Raspberry Pi pour lire les données du thermocouple et les envoyer à la box eedomus. De nombreux tutoriels et exemples sont disponibles en ligne pour connecter des thermocouples à ces plates-formes.

Recherchez un amplificateur thermocouple ou un module d'interface qui délivre des données dans un format lisible par la box eedomus, comme des signaux analogiques ou numériques.

Envisagez d'utiliser un produit multispan, tel que le module d'entrée T/C multispan (https://www.multispanindia.com). Ce module est conçu pour lire les données de température des thermocouples et communiquer avec les systèmes d'automatisation du bâtiment en utilisant le protocole BACnet. Bien qu'il ne soit pas spécifiquement conçu pour fonctionner avec eedomus, il peut être possible de l'intégrer en utilisant une programmation personnalisée ou en utilisant une passerelle BACnet vers HTTP.

J'espère que ça aide! Dis moi si tu as d'autres questions.
revida
 
Messages : 1
Inscription : 20 Mars 2023


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)