Aide branchement fibaro walli

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Aide branchement fibaro walli

Messagepar borazy » 27 Nov 2020 14:43

Bonjour à tous,

Je voulais essayer un interrupteur fibaro walli en remplacement un interrupteur classique dans une chambre (pas de va et vient, 1 ampoule)

Cependant je doute de mes branchements car l'ampoule reste toujours un peu allumée et l'allumage on/off ne fonctionne pas ...
Le module est bien reconnu dans eedomus et répond bien au commande ON/OFF (on l'entend cliqueter) mais pas de réaction de l'ampoule ...

Si vous pouviez m'aider sur les branchements ?
(j'ai testé avec d'autres ampoules, idem ou ampoule qui clignote...)

Merci beaucoup ! :) :)

Interrupteur initial :
Image

Branchement module Fibaro :
Image

Ampoule qui reste faiblement allumée :
Image
borazy

Re: Aide branchement fibaro walli

Messagepar tang » 27 Nov 2020 14:58

hello !

ouh lala...

normal, d’après la photo, pas de neutre présent dans le boitier de l'interrupteur (normal c'est souvent le cas) or cet interrupteur FIBARO Walli Switch en a besoin pour être fonctionnel. bref pour résumer , il vous faut un neutre, sinon il faut mettre un Fibaro Walli Dimmer

EDIT : je vois sur la première photo un câble bleu, cela doit être un neutre (tester si DdP avec la phase (fil rouge)), il faut alors le dériver pour alimenter le Walli Switch en le branchant sur le N et brancher le fil noir (retour lampe) uniquement sur Q1, laissez la phase (fil rouge) sur le L, là vous avez tout bon ;)
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang

Messagepar borazy » 27 Nov 2020 15:40

Merci pour toutes ces infos ...
Le fil bleu va directement à l'ampoule
borazy

Messagepar borazy » 30 Nov 2020 09:42

En effet ca marche mieux comme cela ... Merci :D

Fil bleu sur le N
Fil noir (retour lampe) sur Q1
la phase (fil rouge) sur L

Image
borazy

Messagepar tang » 30 Nov 2020 10:26

Hello,

ok ! donc fonctionnel à 100% ?

thks
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang

Messagepar borazy » 30 Nov 2020 16:47

100% au top !
borazy

Messagepar tang » 30 Nov 2020 16:57

borazy a écrit:100% au top !

super, moi je conseille avant de câbler de bien identifier les câbles, dans le pire des cas ce serait dommage de griller un module, à ce prix là !
tang

Retour vers Périphériques Z-Wave