Problème qualité réseau sur tous les thermostats Spirit

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème qualité réseau sur tous les thermostats Spirit

Messagepar Step44 » 25 Oct 2020 07:31

Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate une qualité réseau très dégradée sur mes 4 thermostats connectés Spirit Eurotronic installés chez moi. Moins de 2% en qualité réseau sur 24 heures sur un des thermostats (perte de connexion depuis 9h00), et pas plus de 13% sur celui qui est à moins d'1 mètre de la box.. ? Les piles sont OK.
J'ai aussi des thermostats Danfoss LC13, qui eux sont tous à 100%, et sont pour certains très éloignés.
Je trouve quand même très bizarre que tous ces Spirit soient tous, et seuls impactés. :?:
Rencontrez-vous un problème similaire ? avec des Spirit ou d'autres types d'actionneurs / capteurs ?
Bon dimanche.
Step44

Re: Problème qualité réseau sur tous les thermostats Spirit

Messagepar clarinette49 » 25 Oct 2020 08:44

J'ai la même chose sur mes trois vannes mais elles fonctionnent parfaitement et répondent aux ordres.
clarinette49

Messagepar Pilpoil73 » 01 Nov 2020 13:55

Bonjour,

Je rencontre également le même problème : mes 3 têtes achetées en juillet et installées depuis 1 semaine n'affiche pas plus de 4% en qualité radio.

Elles semblent répondre aux consignes, mais les derniers contacts remontent à plus de 16h.
Que pouvons-nous espérer ?

Merci,
Bonne journée
Pilpoil73

Messagepar Alphonse Magova » 07 Nov 2020 21:06

Les miennes aussi sont en signal très faible. Pas de problème de consigne mais j'en ai 2 qui ont du mal à me remonter des variations de température et d'ouverture, je ne sais pas si c'est dû à la communication ou à la tête en elle même.
Une des ses 2 têtes est la plus proche de la box (3 mètres). Malgré plusieurs relances de la matrice elle passe par au moins 3 appareils plus éloignés au lieu de passer en direct avec la box.
EEDOMUS+
Alphonse Magova

Messagepar Pelden » 09 Nov 2020 14:46

Tout pareil pour moi.
Mauvaise qualité réseau depuis quelques temps, mais les ordres fonctionnent ainsi que les remontées de température. Donc je m'en inquiète pas.
A l'installation j'avais une qualité à 100% mais les piles duraient à peine 1 mois. Maintenant qualité médiocre mais les piles durent beaucoup plus longtemps.
Pelden

Messagepar rover820i » 09 Nov 2020 15:15

Salut,

La qualité réseau ne porte pas bien son nom et n'est pas utile.

Tant que les ordres fonctionnent, oubliez cet indicateur.
rover820i

Retour vers Périphériques Z-Wave