thrymartin a écrit:Les problèmes de serveurs, après fonctionnement sans faille depuis des années, étaient dus à la refonte totale des sites Mobile Alerts et semblent réglés (depuis le 25 février 2020): pas un seul couac pour la récupération des données.
rover820i a écrit:Pour info, car les sondes indiquées comme étant compatible avec eedomus en 433mhz n'existent plus, j'ai testé une Lacrosse TX16 qui fonctionne parfaitement.
Dispo ici : https://www.amazon.fr/Wireless-Outdoor- ... 0058N3VOG/
thrymartin a écrit:Aucun matériel Lacrosse ne communique directement avec l'Eedomus
pour ceux de la gamme Mobile Alerts, (en 868 et donc avec 500mw & 100m de portée garantie, contre 10 mw contre le 433 et l'antenne qui va avec si on veut de la portée ce qui fait cher au bout du rouleau) il faut la passerelle Mobile Alerts, pas bien chère (un peu moins de 50 et elle vendue avec un capteur de température). Ensuite ça passe par un plugin (voir ma signature)
pour les périphériques 433, il faut un RFPlayer ... qui renaît de ses cendres (technologie reprise après l'arrêt du produit) : je n'en sais pas plus, ni ou c'est en vente, sous quel nom ni à combien et ça ne gère pas les Lacrosse en 868 et je crois savoir (en fait je n'en sais rien) que ça ne gère pas non plus les Lacrosse en 433
Ou un RFXCom, censé avoir Lacrosse dans ses paramétrages, mais si on en trouve, je ne sais pas non plus si ça reconnait tous les Lacrosse en 433 et encore moins si les rares modèles "e" en vente à prix d'or (160) le font toujours, et encore encore moins pour les nouveaux modeles "xl" qui ne sont pas encore dispo.
Mais ça va se bousculer au portillon pour te parler de cette technologie obsolète
(j'adoooooore le flood )
dom67 a écrit:Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet, qui fait écho à mon problème actuel.
En deux mots, j'ai fait l'acquisition d'une box eedomus pour piloter mon chauffage électrique, avec
- des sondes DIN fil pilote Qubino ZMNHUD1
- des Thermomètre / Hygromètre ZigBee (voir lien ci-dessous)
- une zigate pour piloter les capteurs
L'idée étant de disposer d'un thermostat virtuel lisant les températures des sondes.
Malheureusement, la mise à jour de la T° ne permet pas cela : par exemple la T° de la chambre à coucher à été relevée il y a ... 8h.
D'où ma question : selon vos expériences, quelle solution matérielle est fiable ?
Je lis ici RFPLayer + sondes RF ? Mais lesquelles ?
Merci d'avances pour vos avis éclairés.
Sondes
[url]https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/meteo-environnement/sondes-thermometres-pour-stations-meteo-connectees-domotiques/1344-thermometre-hygrometre-zigbee-compatible-tuya-homey-et-zigate.html?search_query=temperature+hygrometre&results=60
[/url]
fullpower a écrit:Bonjour,
Dans la eedomus, sur ton périphérique il faudrait voir ce qui déclenche l'ordre de coupure (la source : physique, macro, etc.).
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)