ya pas eu de couacs depuis 2 jours maintenant (rerereEDIT : 20 jours, j'arrête de compter)
utilisation pour artnow : en fait tu veux des capteurs qui envoient eux même l'info en temps réel, comme un contacteur de porte, et ça n'existe pas pour la température ou l'humidité, donc tu vas saturer ton reseau et comme dit plus haut, c'est l'eedomus qui va sauter des mesures et ce ne sera de toute façon toujours pas du temps réel
pour la sdb, si c'est pour l'humidité, c'est tout con, mais moi ça s'allume quand on ouvre la lumiere, et si on a une sdb assez eclairée par la lumiere du jour, ya mieux : on peut mettre un détecteur de présence, et au cas ou il y ai un wc dans la salle de bains, ça fonctionnerai aussi, et ce serait réellement du temps réel; tu pourrais même compliquer les choses en ajoutant des capteurs de débit sur l'eau chaude...
quand au vent pour relever des stores, même en 7 mn si des rafales sont prévues, ça peut venir quand même, puisque ça va venir graduellement, mais toujours en rafale, donc le pic que tu as choisi risque de passer au travers dans l'intervalle de mesure, la valeur moyenne lissera et une indication de rafale est a postériori : zou les stores quand même
le mieux ne serait il pas de se baser sur des prévisions météo qui vont avoir des données de rafales ? (un peu plus loin je donne un "truc" bien plus efficace et sur)
donc ne serait-ce pas l'utilisation de ces capteurs Lacrosse qui est inappropriée ?
je rappelle leur qualité : plage pour la température (-40-60), piles qui durent, même au froid, longue portée, cout : c'est fait plutôt pour l'extérieur (ou pour dans un congelateur) et pour des infos d'information, ou de météo, et si on veut du déclencheur, a mon avis il va falloir se tourner vers autre chose... qui fasse déclencheur en vrai temps réel, comme un capteur d'ouverture de porte : pour un incendie, un détecteur de fumée est surement mieux qu'une regle qui regarde si on a une variation brusque de température ! pour les rafales, je me baserai sur une prévision, ou un systeme bricolé avec un détecteur de porte (sur une partie qui se souleve au vent, eventuellement monté sur une girouette) qui sera réellement en temps réel
pour la précision des mesures, j'ai essayé : j'ai repris une série et avec un petit calcul prévisionnel sur les 2 dernières mesures qui donnent la tendance, prendre une valeur sur 2 me donne quasi la meme courbe sur Excel : c'est pour ça que je dis que sur des valeurs progressives, ça ne change pas grand chose. ce qui change, c'est à dire moins précis, ce sont les inversions de tendance et les brusques variations : a mon avis si on a en vraiement besoin et surtout en vrai temps réel, a la quasi seconde, il vaut mieux utiliser un déclencheur comme dit plus haut
probleme des notifications quand il ya couac : c'est vrai que ça remplit des pages puisque quand ça couac, on en a autant que de (capteurs * frequence), sur cette période transitoire ou on ne sait pas trop si c'est un probleme qui reste récurrent, on peut les invalider si ça gene, de toute façon, a postériori, on sait ce qui s'est passé en regardant l'historique.
pour l'instant, on a comme la semaine dernière ou il ya eu 3 jours (bref quelques heures, 3 à 5, à partir de 21h, en france métro) de couac, démarré dimanche soir, 4 jours sans... attendons les jours qui viennent... (rerereEDIT deja une semaine ou tout est correct)
pour revenir à Lacrosse, et ses intervalles, inutile d'aller mettre jusqu'à une heure
30' (qui est la valeur par défaut de tous les capteurs dans eedomus), est très raisonnable et c'est pourquoi j'ai mis aussi cette valeur comme durée du cache - comme deja dit, d'ici 2 ou 3 semaines, je les approcherai à nouveau (je ne veux pas les inonder de demandes, pour l'instant, 2 contacts, 2 réponses, je tiens à ce que ça reste comme ça) et selon si ya encore probleme (je leur demanderai pourquoi) ou si il n'ya plus de probleme, la, je leur demanderai si on peut faire des demandes d'info / 15 mn , voir moins, étant donné qu'avec le cache, elles sont globales, donc comme une consultation android ou web ... (bref je vais leur demander si on peut faire une consultation web toutes les 10 minutes, je ne vais pas les embrouiller avec script, cache etc)
en attendant, mettez un cache, c'est expliqué dans le didacticiel de scripts/plugin de merguez07, ou utilisez le script que j'ai mis en ligne dans tutoriel. deja ça divise les appels par le nombre de capteur et c'est deja enorme et ce n'est pas genant en terme de relevé puisque ça ne revient qu'a prendre sur le site mobile alerts, toutes les données Lacrosse d'un coup, c'est tout, mais c'est beaucoup...
est ce qu'on se comprend toujours pas ?