nscheffer a écrit:Bonjour à tous,
En lisant le forum je n'ai pas pu m'empêcher de vous poster mon problème.
On vient de déménager il y a 3 mois dans une nouvelle maison avec :
- commande du chauffage Delta Dore (photo calypso)
- en bas chauffage éléctrique au sol avec fil pilote par pièce
- en haut radiateur électrique avec fil pilote
- 2x ballon ECS en triphasé (photo contacteur-ecs et contacteur-ecs-2)
On a fait le choix de mettre une Box Somfy Tahoma car on a des volets roulants Somfy io, 2x portes de garage Somfy io et un portail coulissant Somfy io, 2x capteurs soleil io (Est et Ouest) et un capteur de température io.
Du coup j'ai regardé ce que faisait Somfy pour le chauffage et j'ai trouvé le Capteur à Effet Joule io qui commande 2-3 zones de radiateur avec fil pilote, qui peut commander un ballon ECS ou plusieurs et des tores pour les mesures de consommations.
J'ai réussi à configurer et programmer le haut et le bas pour le chauffage, cela fonctionne correctement.
Par contre impossible de relier, configurer le pilotage des 2 ballons ECS qui étaient avant sur la Delta Dore Calypso vers le Somfy Capteur à effet joule, voir schéma de Somfy pour l'installation :
En fait sur la Calypso j'ai l'impression que les 2x ballons ECS sont commandés en mode "fil pilote" alors que sur le capteur à effet joule de Somfy j'ai un contact sec pour faire fonctionner mes ballons ECS, comment passer de l'un à l'autre... ?
Malgré de l'aide demandé à mon installateur Somfy, en appelant le service client Somfy, etc... je galère...
Du coup je souhaite garder le capteur à effet joule pour les graphiques de mesure EDF et migrer le chauffage et les ballons ECS sur du Thermostat Nest.
Un Thermostat en haut pour le radiateurs électriques et un ballon ECS.
L'autre Thermostat en bas pour le chauffage électrique au sol et l'autre ballon ECS.
Je vois comment je vais devoir brancher les radiateurs et le chauffage au sol par contre je ne sais pas comment brancher les ballons ECS sur le Heat Link ?
J'ai besoin d'aide :
- dois je mettre aussi une Diode comme pour les radiateurs électriques ?
- comment piloter et connecter le contacteur des ballons ECS sur le Heat Link ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche.
Nicolas
nscheffer a écrit:nscheffer a écrit:Bonjour à tous,
En lisant le forum je n'ai pas pu m'empêcher de vous poster mon problème.
On vient de déménager il y a 3 mois dans une nouvelle maison avec :
- commande du chauffage Delta Dore (photo calypso)
- en bas chauffage éléctrique au sol avec fil pilote par pièce
- en haut radiateur électrique avec fil pilote
- 2x ballon ECS en triphasé (photo contacteur-ecs et contacteur-ecs-2)
On a fait le choix de mettre une Box Somfy Tahoma car on a des volets roulants Somfy io, 2x portes de garage Somfy io et un portail coulissant Somfy io, 2x capteurs soleil io (Est et Ouest) et un capteur de température io.
Du coup j'ai regardé ce que faisait Somfy pour le chauffage et j'ai trouvé le Capteur à Effet Joule io qui commande 2-3 zones de radiateur avec fil pilote, qui peut commander un ballon ECS ou plusieurs et des tores pour les mesures de consommations.
J'ai réussi à configurer et programmer le haut et le bas pour le chauffage, cela fonctionne correctement.
Par contre impossible de relier, configurer le pilotage des 2 ballons ECS qui étaient avant sur la Delta Dore Calypso vers le Somfy Capteur à effet joule, voir schéma de Somfy pour l'installation :
En fait sur la Calypso j'ai l'impression que les 2x ballons ECS sont commandés en mode "fil pilote" alors que sur le capteur à effet joule de Somfy j'ai un contact sec pour faire fonctionner mes ballons ECS, comment passer de l'un à l'autre... ?
Malgré de l'aide demandé à mon installateur Somfy, en appelant le service client Somfy, etc... je galère...
Du coup je souhaite garder le capteur à effet joule pour les graphiques de mesure EDF et migrer le chauffage et les ballons ECS sur du Thermostat Nest.
...
nscheffer a écrit:nscheffer a écrit:.... j'ai acheté 2x Thermostats Nest !
En 3h j'ai fait l'install complète dans la maison, un en haut et un en bas :
- j'ai mis la Diode 1N4007 pour avoir le mode Confort et Arrêt uniquement
- un Thermostat est connecté par fil avec le Heat Link
- l'autre en sans fil
Ca marche nickel !
Lolo1969 a écrit:Bonjour, elle n'est pas idéale en effet, j'ai exactement les mêmes symptômes: effet de froid le temps que ça redémarre et surchauffe ensuite.
je l'ai laissé, car joli, mais court-circuité par des modules fil pilotes, des zones de chauffage eedomus et sondes de température par pièce. Ça marche bien mieux question confort à 0.1 degré près le tout programmé par l'agenda.
2 règles pour finir qui font que:
Si je change la consigne sur le thermostat, eedomus met à jour sa consigne
Si je change la consigne sur eedomus le thermostat met à jour sa consigne.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)