pascr001 a écrit:Bonjour,
J'aimerais rendre un peu intelligents mes radiateurs et j'adore vraiment le look et les fonctionnalités du NEST.
Toutefois j'ai plusieurs radiateurs avec chacun son fil pilote... et pas de fil pilote centralisé (dans le compteur ou autre).
Du coup une telle installation est envisageable avec un NEST (un version en particulier ?)
Si oui: je suppose qu'il faut un heatlink par radiateur, c'est ça ? (Si c'est ça : à voir le prix d'un module dans ce cas ?!)
Ou bien y a une autre option possible ?
NB: je ne peux pas relier les fils pilotes de mon salon entre eux par exemple... Car ils sont trop espaces et sur des cloisons différentes.. Donc dans fil oblige !
Sinon j'me rabattrais sur le qivivo qui semble assez similaire (thermostat intelligent) et en rajoutant un module au chauffage (59€) permet de gérer plus d'un radiateur dans fil.
Y aurait aussi le heatzy mais pas de thermostat intelligent, juste une appli pour programmer...
Merci pour vos conseils et retours.
PascR
Caspero a écrit:J’ai consulté le mode d’emploi de ton radiateur disponible sur internet :
https://images-eu.ssl-images-amazon.com ... O1b8sS.pdf
A la lecture de ce qui est expliqué, tu dois utiliser la fonction programmation « Auto » si tu souhaites que soit appliqué l’ordre envoyé via le fil pilote.
Les 2 ordres qui nous intéressent parce qu’il peuvent être générés très facilement par le Nest en insérant une diode 1N4004 à 10 cents sont Confort 0 volt et Arrêt chauffage 115V positif.
Le sujet a suffisamment été abordé dans le forum, schémas à l’appui.
Bien sûr tu dois mettre sur ton radiateur une température de référence supérieure à celle que tu programmes sur le Nest, c’est l’évidence même.
Caspero a écrit:pascr001 a écrit:Bonjour,
J'aimerais rendre un peu intelligents mes radiateurs et j'adore vraiment le look et les fonctionnalités du NEST.
Toutefois j'ai plusieurs radiateurs avec chacun son fil pilote... et pas de fil pilote centralisé (dans le compteur ou autre).
Du coup une telle installation est envisageable avec un NEST (un version en particulier ?)
Si oui: je suppose qu'il faut un heatlink par radiateur, c'est ça ? (Si c'est ça : à voir le prix d'un module dans ce cas ?!)
Ou bien y a une autre option possible ?
NB: je ne peux pas relier les fils pilotes de mon salon entre eux par exemple... Car ils sont trop espaces et sur des cloisons différentes.. Donc dans fil oblige !
Sinon j'me rabattrais sur le qivivo qui semble assez similaire (thermostat intelligent) et en rajoutant un module au chauffage (59€) permet de gérer plus d'un radiateur dans fil.
Y aurait aussi le heatzy mais pas de thermostat intelligent, juste une appli pour programmer...
Merci pour vos conseils et retours.
PascR
La description de ta configuration fait supposer que tes radiateurs se trouvent dans la même pièce ou dans la même zone dont tu désires contrôler la température. Si, comme tu le dis, tu n'as pas de fil pilote centralisé au tableau électrique, on peut supposer que tu ne t'en sers pas pour l'instant et que la température de tes radiateurs est régulée par le thermostat interne de chaque radiateur?
Je pense, je suis même pratiquement certain qu'il n'est pas possible de commander plusieurs heatlink avec un seul et même thermostat, et cette phrase doit être comprise dans les deux sens, c-a-d que le thermostat ne peut plus que probablement commander qu'un seul heatlink, mais aussi qu'il n'est pas possible de commander-acheter un seul thermostat avec plusieurs heatlink... mais rien ne t'empêche de questionner Nest.
Mais je pense sincèrement que ta seule solution est de trouver le moyen de centraliser le fil pilote en un point, peut-être en passant derrière les plinthes et les chambranles de portes?
Merci pour l'info. (Avec un peu de retard)Caspero a écrit:@pascr001
Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un NEST3 pour piloter ton chauffage électrique avec fil pilote, le NEST 2ème génération suffit amplement.
Si j'étais toi je profiterais de cette offre... (si c'est encore possible)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400972411
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)