Caronesse a écrit:Merci quand même pour le partage ! N’y aurait t’il pas une solution sans passer par une règle ?
Nirvanet a écrit:Maintenant que ca fonctionne, comment programmeriez-vous une règle pour être alerté d'une consommation excessive? (Ex pratique: j'ai laissé le tuyau du jardin ouvert..)
Nirvanet a écrit:Super, merci encore !
Mais est-ce que ca aurait été plus facile avec un eco device ?
J'ai finalement peut-être pas le bon outil...
Merci
stef31 a écrit:Bonjour,
Pour faire juste du comptage d'eau, j'ai préféré mettre un ECO-DEVICES, c'est plus adapté et moins cher.
Les IPX800 conviendraient mais c'est un peu plus cher pour uniquement cet usage.
Et le surcout du V4 ne se justifie pas par rapport au V3 pour faire juste du comptage. J'ai installé toute la gamme des GCE et je reconnais que ce sont de très bon produit. Tout dépend de ce que l'on a à câbler à proximité de son compteur d'eau.
<?php
/*
----------------------------------------------------------------------------------------------------
|Script compteur d'eau |
| |
| Script qui permet de convertir les impulsions d'un compteur d'eau en volume d'eau et debit d'eau |
| VAR1 : volume par impulsion |
| |
----------------------------------------------------------------------------------------------------
*---------------------------------------------------------------------------------------------------
*| Evolution des versions :
*---------------------------------------------------------------------------------------------------
* 2020-08-18 Merguez07 : V1.0 - Version initiale
* 2020-09-28 Merguez07 : V1.1 - Rajout du debit
*--------------------------------------------------------------------------------------------------------
*/
//************************************************************************************************************************************************************
// dialogue actionneur --> Script
//************************************************************************************************************************************************************
$volume = getArg('vol' , true ); // volume par impulsion mis en VAR1
$periph_id = getArg('eedomus_controller_module_id' , true ); // $numero API de l'actionneur qui vient de lancer le script
$volume_precedent= loadVariable("volume".$periph_id );
$time_precedent = loadVariable("time".$periph_id );
$volume_actuel = $volume_precedent+$volume;
$time_actuel = time();
saveVariable("volume".$periph_id , $volume_actuel );
saveVariable("time" .$periph_id , $time_actuel );
$debit_actuel=round(($volume_actuel-$volume_precedent)*60/($time_actuel-$time_precedent),2); //debit en litre par minute
sdk_header('text/xml');
$xml = '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>' ."\n";
$xml .= '<compteur_eau>' ."\n";
$xml .= '<compteur>' .$volume_actuel .'</compteur>' ."\n";
$xml .= '<debit>' .$debit_actuel .'</debit>' ."\n";
$xml .= '</compteur_eau>';
echo $xml;
Nirvanet a écrit:Alors la bravo, j'aimerais pouvoir programmer aussi vite et bien
Un grand merci, mais j'ai finalement commandé l'éco-device.
Appareil posé, ca marche vraiment très bien.
Du coup, comment faire, le warning si le débit est trop important sur une période?
J'ai également rajouté le compteur électrique, avec le script "Conso Elec" du store qui me donne la conso en euro des Heures Creuses et des Heures Pleines du jour. Question encore plus bête, comment additionner les 2 valeurs pour avoir la conso en euro du jour ?
Merci
Caronesse a écrit:Vraiment génial le script, le débit fonctionne super, par contre il ne revient pas à 0 une fois que l'on ne tire plus d'eau, je voulais justement créer une régle si débit différent de 0 depuis plus de "TEMPS" aLors couper l'eau selon certaines horaires. je me gratte me cerveau mais je ne trouve pas de règle qui puisse détecter une fuite...
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)