Oui,j'ai bien le module en contact bref.
Sur la télécommande livrée avec le portail il faut que je maintienne environ une demie seconde minimum pour ouvrir le portail (ou le fermer), un appui trop bref ne déclenche rien.
Du coup pour mon module fibaro, j'ai du temporiser cet appui d'une demie seconde dans le parametre 4 (soit 150ms) pour que ça fonctionne.
Dans ton cas, il ne faut peut etre pas eclure la portée entre ta Eedomus et ton portail (dans le mien j'etais limite, j'ai donc mis un relai Z-wave entre les 2).
Mon portail s'ouvre sans pb.
L'avantage c'est que derrière, tu peux configurer pas mal de choses (comme une notification d'ouverture sur ton smartphone par exemple (via notifry sur Android)
-> notification qui ne se fait que lorsque le module reçoit et/ou execute un ordre (et non pas une notification de demande d'ouverture) -> ça me permet de savoir si ma demande d'ouverture est suivie des faits et de ne pas me pointer devant un portail fermé
!
Enfin tu peux également configurer un allumage de ton espace de parking ou autre en cas d'ouverture du portail de nuit...c'est pratique de se garer avec toutes les lumières allumées...
Ouvrir par géolocalisation, ouvrir via un raccourci sur ton smartphone etc.
Ensuite il y'a peut être une macro a faire pour tester comme me le suggérait Madoma sur le post ...