pfffffffffffff.......
enfin "résolu"!
D'abord merci pour vos aides respectives.
En effectuant des recherches sur Google (notre allié),
j'ai découvert grâce à un autre fil (ici:
https://community.zipato.com/topic/issu ... r-shutters) , qu'il faut oublié le paramètre 78. Le calibrage "automatique" apparemment, n'à jamais fonctionné, pour les utilisateurs... J'ai pas l'habitude de ne pas faire confiance au manuel d'instruction, mais là, je vais changer mon fusil d'épaule...
J'ai finalement réussi, à bidouiller, je dis bidouiller car même les valeurs entrées, ne correspondent pas... arrrrggggghhhhh
J'ai mis (photo) le paramètre 74 à 3500, aller savoir pourquoi, mon store à besoin de 25 secondes pour descendre, alors logiquement je devrais mettre 2500, mais pour qubino, on à pas les même valeurs
Aussi, novice oblige, pour tester mes configurations, je ne suis jamais passé par l'étape "SAVE", "sauver" lorsque je paramètre le qubino... apparement cela fonctionne mieux
Certains d'entre vous, vont trouver stupide, mais quand tu ne l'à jamais fait... je pensais, à tort, que le fait d'envoyer des configs au module, c'était déjà en soi un ordre et qu'il n'était pas nécessaire de le sauver, en plus...
je dois aussi ajouter, que je ne comprends pas bien ce qu'est le champ "size"... une idée quelqu'un?
bref, pour un début en domotique, il faut être patient, curieux, et avoir envie de tester, même des choses qui ne paraissent pas vraiment logique, et ne pas se fier aux indications, tel que le temps en secondes, qui là, n'est pas compréhensible... aussi, que je demande un get paramètre, il me sort des valeurs qui ne correspondent pas à ce que j'ai entré...
Maintenant, je vais essayer de faire de même avec mes stores de terrasses, c'était quand même l'idée de base, et tous les autres...
Je vais aussi me lancer dans l'aventure de diminuer le son de ma box, mais apparemment, même là, il faut ajouter un "module"... pas encore compris ensuite comment l'utiliser.
c'est un univers... en tout cas, il y a de la marge pour que cela devienne accessible nativement à plus de monde.
Encore merci aux personnes qui sont intervenues dans ce fil, à chaque fois que je recevais une notification, je me réjouissais de trouver probablement la solution.