J'ai enfin trouvé un peu de temps pour installer la serrure. Premier constat, les dimensions choisies du barillet sont mauvaises. Coté extérieur choisie 50 mm et j'ai 45. L'intérieur choisie 40 et j'ai 45.
Ensuite à l'installation tout se passe correctement.
L'ouverture manuelle oblige à lutter contre le moteur. C'est tout simplement chiant. Un passage avec un système roue libre aurait été préférable.
Après pour l'installation de l'application la serrure n'est pas détectée et au bout de trois ou quatre tentatives ça marche.
Je teste, tout marche.
Ensuite j'installe la passerelle et là plus rien ne marche. Bluetooth a relancé. J'abdique et une heure plus tard je réessaye et ça remarche.
Plus tard dans la journée je sors et veux fermer la porte et ça ne marche plus.
Puis j'installe une télécommande et à nouveau ça ne marche plus.
Bref, ma première impression est négative. Je reviendrai donner un retour à plus long terme.
***Modification***
J'ai eu un retour par mail suite à l'installation de la part de Arnaud d'une part pour me proposer un échange si les dimensions du barillet sont mauvaises et d'autre part concernant le design qui a des couleurs peintes. Pour lui il s'agit d'un mauvais choix. L'option peinture ne sera pas reproduit sur les futures serrures. De plus on voit nettement les points d'injection à l'extérieur de la serrure. Logiquement effectivement les points d'injection et d'éjection doivent toujours être placés sur des surfaces non visibles.
Ensuite j'ai eu une réponse du support. Il est évident que je me suis mélangé un peu les pinceaux à la création du compte avec 2 partages puis à la suppression de l'un d'eux. Bref, en ce moment je ne peux rien vérifier, mais la serrure a fermé correctement ce matin.
Je referai une association d'un télécommande plus tard. Je vais laisser dans cet état pour être certain que la serrure reste ok durant quelques jours.
Par contre rien concernant le fait que l'on doit lutter contre le moteur quand on utilise la clé. C'est dommage, mais bon à la base la serrure est faite pour une utilisation avec l'appli. Un mode "roue libre" aurait pu être envisagé je pense.
Sinon le support m'a indiqué que quelqu'un aurait demandé des infos pour bosser sur une intégration avec l'eedomus. Ce serait bien si l'équipe eedomus était sur le sujet