tablette

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: tablette

Messagepar Nikkos29 » 04 Nov 2016 11:48

Ma batterie Li-on gonflée du coup ne serait pas lié au fait de la laisser branchée?? Ca fait quand même 8 mois qu'elle est branchée non stop mais en effet je ne l'avais pas précisé, sur un programmateur basique à roue dentée. Je charge 8h je décharge 12 je crois et visiblement elle n'a pas aimé. Je ne contrôle pas vraiment les seuils de charge et décharge non plus...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29

Messagepar rover820i » 04 Nov 2016 14:54

En effet ça fait une utilisation très intensive de la batterie, au bout d'un moment elle ne doit pas beaucoup apprécier...

Ma tablette est branchée depuis plus de 2 mois sans souci (sauf quand elle s'est décrochée du mur et que la dalle tactile s'est déchirée en 4 :D) Mais elle reste branchée et pas de souci de batterie.
rover820i

Messagepar jjd » 23 Nov 2016 18:03

Pour répondre a rover820i, par exemple l'Ipad peut se permettre de rester continuellement sur son chargeur sans impacter sur les cycles de recharge batterie.

Si l'on laisse l'iPad branché, celui-ci va alors alterner entre minuscules décharges et recharges. Un cycle qui se poursuivra tant que l'on ne débranche pas l'iPad.

Je cite : "En procédant ainsi, on maintient une charge optimale ... Ce circuit est conçu de telle manière que vous pouvez laisser votre appareil branché aussi longtemps que vous le souhaitez".

Je ne fais pas de pub sur ce "e-truc", mais c'est celui que j'utilise chez moi.
jjd

Messagepar rover820i » 23 Nov 2016 22:39

C'est exactement ce que je fais avec mes tablettes murales. Elles sont branchées en permanence, sans toucher au chargeur. Ce qui évite de faire morfler inutilement la batterie. Car des cycles permanents de charge et décharge, ça n'est pas l'idéal.
rover820i

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave