Les piles... j'en ai 4 qui fonctionnent super, mais le 5ème me bouffe mes piles en 2 semaines. J'ai résolu le problème en le mettant sur secteur (un petit transfo 12V connecté sur les pattes des piles).
Même problème constaté chez moi depuis quelques jours les valeurs retournées sont supérieures de 20% aux mesures constatées sur des sondes Oregon ... Le problème est-il généralisé ?
Je confirme chez moi aussi les ST814 affichaient des valeurs très fluctuantes par rapport aux sondes Oregon. Sans compter la conso de piles.....
Ma conclusion: - exit les ST814. - que des oregons (natives) ou Décathlon à 10€, j'en ai 17 chez moi qui fonctionnent très bien (il a fallu que le support adapte le driver xpl, parce qu'au début, il n'arrivait pas à toutes les gérer, maintenant, c'est Nickel)
Salut, je viens partager mon retour d'expérience pour le module ST814.
Suite au signal lancé par la eedomus, je viens de changer les piles du module.
Durée de fonctionnement : 4 mois (plutôt moyen avec un polling à 10min ). La reprise du signal s'est fait en 5 minutes en me plaçant à 1m de la box lors du remplacement. L’indicateur du niveau de pile en revanche indique toujours 5 heures après un niveau faible.
Si qqu'un à une astuce pour réinitialiser, je suis preneur. A+
le capot des piles est "etanchéifié" par un joint et vissé sérieusement, plus un deuxième capot par dessus. J'en ai un dehors depuis environ 1 an, sous un chéneau, donc pas sous la pluie directe, mais pas à l'abri non plus de quelques gouttes en fonction du vent, et avec 90% d'humidité toutes les nuits, il marche toujours très bien
Je suis finalement passé à des sondes LaCrosse TX17 (14 euros l'unité) qui me semblent plus fiables au niveau des mesures. Je vais garder mes quelques ST814 en dépannage, au cas où.